Autres journaux


jeudi 17 novembre 2011 à 00:43

Incident à la centrale de Lucy (Montceau-les-Mines)

Redémarrage de la production prévu ce week-end ou au début de semaine prochaine, au plus tard



Suite à l’incident de lundi, tout rentre dans l’ordre à la centrale thermique Lucy 3 de Montceau-les-Mines : le moteur où s’était produit le court circuit a été changé et seul manque le câble de liaison qui arrivera ce jeudi. précise Karine Leprêtre, directrice Communication interne et externe d’E.ON France.


Une responsable qui explique encore qu’il faudra deux jours environ pour changer ce câble : « l’installation aurait donc pu redémarrer à charge réduite dès aujourd’hui mais dans un souci de sécurisation et de prévention future maximum, nous étudions la possibilité de remonter en amont sur l’alimentation générale de l’ensemble des cellules, ce qui nécessiterait une coupure générale de l’alimentation de la centrale. Donc, on peut prévoir, sans doute, un démarrage ce weekend ou début de semaine prochaine au plus tard« .





Le groupe moto ventilateur concerné mais avec le nouveau moteur

 

 

Une réflexion est en cours sur l’origine de ce court circuit par prévention et éviter toute renouvellement futur, des mesures de sécurité sur lesquelles, nous explique-t-elle, le groupe est très pointilleux. Précisons encore qu’une inspection a été réalisée quelques heures après l’incident par la DREAL à la demande de la Préfecture, à qui un rapport d’incident sera remis pour la fin de la semaine.


Il est bon de signaler que ce court circuit n’a pas eu d’incidence sur la fourniture d’électricité dans la région, ni aux clients du groupe : ses centrales étant flexibles et inter connectées entre elles à Hornaing (Nord), Paca en Provence, ST Avold (Lorraine) et peuvent fournir en relais au réseau RTE en cas de besoin.






Le commentaires sont fermés.