Autres journaux


mercredi 16 novembre 2011 à 20:50

Le policier municipal de Sanvignes aurait eu des gestes « déplacés »

Présenté au parquet de Mâcon, ce mercredi après-midi, il a été placé sous contrôle judiciaire



Le policier municipal de Sanvignes a été présenté, ce mercredi après-midi, au parquet de Mâcon pour ce que l’on pourrait qualifier, selon les éléments en notre possession, de « gestes très déplacés ».


A priori, c’est en intervenant pour régler un différend de voisinage que le fonctionnaire se serait livré à des attouchements de nature sexuelle sur la femme qui avait demandé son intervention. Un comportement qui, compte tenu de sa fonction, est assimilé à un abus d’autorité : une circonstance aggravante car l’auteur des faits est assermenté.


Interrogé, Jean-Claude Lagrange, maire de ville, nous a confirmé qu’il avait lancé, dès qu’il avait eu connaissance de ces faits, la procédure habituelle dans ces circonstances, c’est à dire qu’il l’a suspendu provisoirement de ses fonctions pour une durée de 4  mois en attendant que la justice ne tranche. A priori lors d’une audience qui aura lieu le 21 décembre prochain. Toujours selon nos informations, la victime n’aurait pas encore déposé plainte (le commissariat de police se refuse à tout commentaire sur cette affaire) mais aurait signalé donc ces faits en mairie, ce qui a déclenché la procédure que nous venons d’évoquer.


L’homme a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de s’approcher de sa victime.






Le commentaires sont fermés.