Réactualisé à 18 heures – Lac Saint Amédée de Sanvignes fouillé, ce jeudi après-midi…
.. pour les besoins d'une enquête sur une tentative de meurtre !
Une bonne partie d’hier jeudi après-midi, des plongeurs des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, ont fouillé ce lac !
Réactualisation :
L’un des deux frères, présenté cet après-midi à un juge, a été placé en détention provisoire jusqu’à mardi, jour où il sera présenté à nouveau. Le second, ayant apporté des « garanties » a été placé sous contrôle judiciaire et donc laissé en liberté loin du bassin minier…
Mais tout a commencé dans le quartier du Magny (entre Montceau et Sanvignes) où, lundi, deux frères sont soupçonnés d’avoir foncé, avec leur véhicule, sur deux autres personnes.
Un « geste » qui s’est produit sur un parking de la rue de Lucy, en face d’un bureau de tabac. Leur tentative pour les écraser ayant échoué, deux coups de feu auraient été tirés, toujours sans faire de blessés. Si l’un des deux frères s’est rendu de lui même au commissariat, le second qui avait pris la fuite , a été interpellé un peu plus tard.
Les deux protagonistes (âgés de 25 et 33 ans) de cette affaire sont bien connus des services de police et ont été présentés, cet après-midi, à Chalon pour : tentative d’homicide et dégradations de véhicule.
C’est sans doute l’arme dont ils se seraient servis que les plongeurs des sapeurs pompiers recherchaient, hier dans ce lac !
A suivre
Annabelle Berthier




