Le poids des mots, le choc de la photo !
Benetton retire sa photo qui a choqué le Vatican !
La célèbre marque italienne Benetton est connue, ou plutôt s’est fait connaitre, pour ses campagnes de publicité « Choc ».
Dernier épisode en date : la nouvelle campagne publicitaire « United Colors of Benetton » appelée « UNHATE » (« non-haine ») où le groupe s’est amusé à détourner les photos de chefs d’état : Barack Obama et son homologue chinois Hu Jintao ou encore Nicolas Sarkozy et Angela Merkel échangeant un baiser… le tout au nom de la lutte « contre la haine » !
Sur les 6 photos détournées, celle du pape Benoît XVI embrassant sur la bouche un imam du Caire, a causé le scandale en Italie, obligeant la marque à la retirer de sa campagne.
Mais vous, lecteurs, qu’en pensez vous ? Choqués ! Amusés ? Indifférents ?
5 commentaires sur “Le poids des mots, le choc de la photo !”
Bizarre que la photo ne choque que le Vatican quand on voit le scandale suite à la caricature de Mahomet dans Charlie Hebdo ….
Personnellement j’adore cette campagne, il fallait oser et les montages sont vachement bien faits!
Bon, après c’est l’Italie, il font ce qu’ils veulent.
Si Benetton était français, le retrait de cette campagne aurait été contraire à la liberté d’expression, un peu comme récemment quand Charlie Hebdo a caricaturé le prophète.
Pourvu que les chrétiens extrémistes ne crament pas le siège de Benetton!
Les catholiques demandent le retrait de la photo, les musulmans brulent Charlie Hebdo ….nous n’avons pas les mêmes valeurs…..morales…..Pub gratuite pour Benetton, mais locaux brulés et frais de remise en état pour Charlie Hebdo. Non vraiment nous n’avons pas les mêmes idées de la religion…..Et ceci sans généraliser…..
Bizarrement, le Vatican s’insurge, les catholiques aussi, et les musulmans ? Pas de réactions.
On ne voit pas qui de droite ou de gauche met la langue !!! Suis-je bête c’est un MONTAGE, à prendre au quarante millième degré !
Pour un coup de pub, c’est bien fait. Mais cela reste un roulage de patin virtuel entre deux adultes. Cela aurait été plus choquant et inadmissible si cela avait été un enfant et un prêtre. Car là, malheureusement, la fiction dépasse quelque fois la réalité. Mais c’est un autre débat.
Benetton a réussi une nouvelle fois à interpeller la foule.
Cela ne va pas pour autant me pousser à acheter ou éviter d’acheter leur produit. Là c’est juste une question de budget. Après, chacun fait fait fait c’qui lui plait plait plait, comme dit la chanson !
Il faut reconnaître que le montage et d’une précision bluffante !!!
Mais c’est tellement énorme que ce n’est pas du tout crédible ….
Maintenant, pour le principe, si on plie devant les musulmans, il faut plier devant les catholiques …. Si on comprend les réactions des musulmans, il faut comprendre celles des catholiques …. Pas de demie mesure.