Ce jeudi matin à Sanvignes-les-Mines
Pollution de la rigole alimentant l'étang du Clos
Pollution de la rigole alimentant l’étang du Clos
Il était 9 h 15 ce jeudi matin quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été informés par M. Gerbet, employées des services techniques de la ville, que la rigole alimentant l’étang du Clos, située rue René Cassin à Sanvignes-les-Mines, était victime d’une pollution.
Aussitôt, 5 sapeurs pompiers du centre de secours de Montceau-les-Mines, commandés par l’adjudant chef Michel Fierro, sont arrivés sur les lieux avec, notamment, une cellule d’intervention « risques chimiques et dépollution ».
Meurs première opération consista en la mise en place de bottes de paille, de buvards et produits aquatiques absorbants afin d’éviter que le produit toxique n’arrive jusqu’à l’étang. La recherche de l’origine de la poluttion suivit et rapidement, les sapeurs pompiers et de agents de Veolia ont déterminé que celle-ci venait du chantier de construction de la Baticop où une entreprise procédait à des travaux de peinture.
Les barrages ayant produit leurs effets, ne restait qu’à attendre le pompage de l’eau polluée. Sur place étaient présents des fonctionnaires du commissariat de police pour procéder aux constations d’usage.
2 commentaires sur “Ce jeudi matin à Sanvignes-les-Mines”
et oui , hélas la Confrérie des Scaphandriers est au coeur de l’actualité.
pollueurs payeurs j’espère que ce n est pas le contribuable qui va payer l intervention !!