Autres journaux


jeudi 1 décembre 2011 à 17:14

Sanglier abattu sur la RCEA (Saint-Vallier)

Le policier de Montceau-les-Mines tire 16 balles pour tuer l'animal blessé !




Le policier de Montceau-les-Mines tire 16 balles pour tuer l’animal blessé !


C’est un automobiliste, circulant sur la RN70 (RCEA) dans le sens Paray-le-Monial – Montceau-les-Mines, qui a donné l’alerte, hier mercredi : un sanglier venait d’être blessé par un véhicule (sans doute un camion) et errait sur la route Express.


Aussitôt, des fonctionnaires du commissariat de police de Montceau étaient envoyés sur les lieux indiqués (le km 31 à la hauteur de la commune de Saint-Vallier) et découvraient effectivement l’animal, terré dans le fossé. Comme tout animal blessé, celui-ci s’est relevé pour attaquer le policier qui a du faire usage de son arme de service pour mettre hors d’état de nuire le sanglier devenu très dangereux. Pas moins de 16 balles auront été nécessaires pour en venir à bout : les armes de la police n’étant pas adaptées pour la chasse.


Un « abattage » rendu possible par le fait que le sanglier (pesant 60 kilos) étant en contrebas de la route, les tirs ne risquaient pas de mettre en péril la vie des usagers.


Ce sont des agents de la DIR (Direction Inter-régionale des Routes) qui ont enlevé la carcasse.






3 commentaires sur “Sanglier abattu sur la RCEA (Saint-Vallier)”

  1. babette dit :

    LA DIR aurait pu donner se sanglier a une maison de retraite pour NOEL…..REPAS de NOEL sanglier . BABETTE

  2. titelle71 dit :

    Chère Babette,
    les règles d’hygiène sont tellement drastiques qu’il est impossible de donner quoique ce soit comme denrées périssables à une maison de retraite, une école, une crèche….

  3. Poune dit :

    l’a pas dû être perdu pour tout le monde ….