Autres journaux



samedi 11 décembre 2010 à 20:21

Effondrement d’un plafond de boulangerie (Saint-Vallier)

Pas de victimes mais des dégâts semble-t-il sérieux et un manque à gagner conséquent pour l'artisan



Désagréable surprise, ce samedi après-midi vers 15 h 30, pour un boulanger de Saint-Vallier qui a vu une partie du plafond de son fournil s’effondrer.





Ce sera à des spécialistes du bâtiment d’expliquer la cause de cet effondrement, qui n’a heureusement pas fait de victimes, mais en attendant les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines (6 hommes), commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, rapidement renforcés par des pompiers spécialisés Sauvetage-Déblaiement du Creusot, ont étayé le plafond afin d’éviter une éventuelle aggravation de la situation.



Le major Defachelle, conseiller technique préventionniste du Groupement Nord, a conclu que c’était un affaissement du plancher supérieur qui était à l’origine de cet effondrement qui s’est produit rue Gambetta à la boulangerie Segaud. Boulangerie qui sera fermée le temps des expertises et que les travaux de consolidation du bâtiment de 3 niveaux soient effectués : une immeuble appartenant à la minoterie Nicot de Chagny.



Alain Philibert, maire de la commune, présent sur les lieux avec quelques-uns de ses adjoints, a proposé un relogement à la famille (un couple avec un enfant) mais ceux-cii ont décliné l’offre : ayant de la famille à Saint-Vallier, ils n’auront déjà pas de problèmes de ce côté là. Par contre, il est évident que la fermeture de leur commerce, qu’ils tiennent depuis plus de 7 ans, va avoir des conséquences économiques.






Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer