Ce jeudi matin à Montceau-les-Mines
L'incendie de la rue Victor Hugo a fait une victime : un quinquagénaire handicapé !
L’incendie de la rue Victor Hugo a fait une victime : un quinquagénaire handicapé !
Comme vous avez pu le lire ici tout à l’heure, un incendie s’est déclaré en fin de matinée rue Victor Hugo à Montceau-les-Mines. Un sinistre qui a malheureusement fait une victime.
Il était 11 h 22 ce jeudi quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés pour un incendie rue Victor Hugo à Montceau-les-Mines (quartier de la gare).
Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs pompiers au nombre de 19 et venant des centres de secours de Montceau mais aussi Blanzy et Le Creusot, placés sous les ordres de l’adjudant chef Didier Mathonnat, ont déployé un important matériel dont une grande échelle et la CEVAR (cellule d’évacuation des fumées). Grande échelle qui était nécessaire puisque si les flammes avaient pris dans un appartement au rez-de-chaussée, l’immeuble compte trois niveaux. Précisons d’ailleurs, qu’à leur arrivée les secours ont aidé deux personnes réfugiées sur leur balcon par crainte des flammes.
Malheureusement et malgré l’efficacité de leur intervention, les sapeurs pompiers devaient découvrir à l’intérieur, plus exactement dans la salle de bains, le corps de l’occupant des lieux : une homme de 56 ans, handicapé, tombé au pied de son fauteuil roulant. Un incendie qui s’est malheureusement déclaré après le passage d’un infirmière et avant celui de la personne chargée de faire prendre ses repas à la victime.
Le docteur Guillemin, médecin légiste, s’est rendu sur les lieux pour procéder à un examen du corps tandis que la police scientifique du commissariat de Montceau procédait aux constatations d’usage.
L’appartement appartenant à l’OPAC, son président : Thomas Thévenoud, est venu sur place ainsi que Jean-Marc Vernet responsable de l’agence de l’OPAC de Montceau, Dominique Bonnot, adjointe de permanence, Germaine Foucherot et Georges Simon, adjoints également,Jean-Paul Lagrange, chef du centre de secours, etc.
Annabelle Berthier