Ce que coûtent les insultes et menaces à agent ! (Montceau-les-Mines)
5 mois de prison dont deux avec sursis, mise à l'épreuve etc. en comparution immédiate
5 mois de prison dont deux avec sursis, mise à l’épreuve etc. en comparution immédiate
Ce jeudi, un homme qui avait insulté et menacé de mort un adjoint de sécurité du commissariat de police de Montceau-les-Mines a été condamné à 5 moins de prison dont deux avec sursis.
Les faits se sont produit mercredi lors d’un contrôle routier au moment où le fonctionnaire a contrôlé un automobiliste pris en train de téléphoner en conduisant. Selon le commissaire Jean-Michel Brevet, le contrevenant a insulté l’agent et même menacé de mort, des propos qu’il a tenu à nouveau, quelques instants plus tard à un autre fonctionnaire du commissariat après avoir composé le 17 (appel d’urgence).
L’auteur des faits a été interpellé et a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal de Chalon-sur-Saône qui lui a infligé une peine de 5 mois de prison dont deux avec sursis donc mais aussi mise à l’épreuve durant une période de 18 mois, obligation de trerouver un emploi et 500 € de dommages et intérêts à la victime.
6 commentaires sur “Ce que coûtent les insultes et menaces à agent ! (Montceau-les-Mines)”
si, vraiment, c’est comme ça les peines « contre l’autorité »
je m’en réjouis,,,,
mais,
combien d’injures,et menaces auprès des agents qui sont commises,
n’aboutissent très rarement à la justice, perpétrés par des voyous !!!!!
Et pour ceux qui font la même chose à des femmes (et ce ne sont pas que des mots qui sont violents)?
Comparution immédiate ? Prison ferme ?…. J’en doute.
je pense que ça lui servira sacrément de leçon !!!
ASQUE et VALLOIDIEN ont bien raison… tout est dit..; merci à eux …
et je soutiens.
Je suis d’accord sur le fait que d’insulter 1 agent de l’ordre doit être puni !
mais de la a faire 3 mois de prison, c’est réellement du n’importe quoi !!! donc on va mettre ce monsieur pendant 3 mois avec des délinquants sexuels, des repris de justice, des voleurs, des meurtriers et assassins… !!!! ( et ne me dites pas que l’on ne mélange pas les prisonniers, j’ai travaillé en centre pénitencier et je peux vous dire que c’est monnaie courante !!! ) et bien sur ce monsieur doit retrouver du travail après !!! avec son casier nouvellement frais il va en trouver avec facilité !!!!!!
Je ne défends pas ce monsieur (je ne le connais pas ! ) mais la prison est-elle vraiment la bonne solution ?
Entièrement d’accord, il ne faut pas insulter les gens, et encore moins (et surtout pas !) proférer des menaces de mort …
De là à envoyer quelqu’un en prison pour 3 mois pour quelques mauvaises paroles !
Avec en plus le rapport sur la surpopulation carcérale sorti il y a peu, surpopulation dénoncée encore récemment par des organismes de surveillance Européennes (Vu sur France 3, mais je n’ai pas pu retrouver les sources sur internet).
3 mois de tôle, ça veut dire un licenciement, une probable impossibilité de retrouver un boulot ensuite, en résumé une vie brisée …
Tout ça pour quelques mots échappés dans un moment d’excitation extrême, où on dit bien plus qu’on ne le pense.
PS : Pour tous ceux qui pourraient avoir un problème avec la police ou la gendarmerie, bien sûr évitez (absolument) les insultes, et en règle générale, ne rien dire, ou le minimum (nom, adresse, profession).
Ne rien signer si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il y a d’écrit (relisez tout, et faites vous expliquer si nécessaire. N’ayez pas une confiance aveugle envers celui qui vous demande de signer).
Restez calme, tout énervement aggravera votre cas.
Etc…