Démarchage EDF frauduleux…
Un lecteur met en garde !
Les explications de notre lecteur :
« Ce vendredi 19 Avril 2019 vers 17 h, dans les tours SALENGRO ; j’ai eu la visite d’une jeune personne (femme) qui m’a présenté une grande carte avec sa photo, je n’ai pas regardé de près sentant du frauduleux.
Elle voulait ma facture EDF pour s’assurer qu’était noté quelque chose dessus qui ferait que je ne réglerai pas la hausse annoncée de 7%, je lui ai fait savoir que je n’avais pas de temps à lui consacrer, ce qui lui a déplut, et très sèchement elle m’a répondu, « ben vous paierez la hausse » ! ) Elle a noté un numéro qui se trouve au dessus de ma porte d’entrée (concernant le gaz) ; bien que je venais de lui dire que je n’avais pas le gaz.
Elle était fâchée que je n’aille pas dans son sens. Je ne voulais surtout pas aller chercher ma facture et qu’elle m’emboite le pas.
Quand je lui ai demandé si elle pouvait me remettre une carte de visite, elle m’a à nouveau montré sa plaquette, me disant qu’elle n’avait pas de cartes.
Je lui ai donc dit que si elle n’avait pas de carte, c’est que ce n’était pas sérieux, et je lui ai claqué la porte au nez.
Sitôt la porte fermée, j’ai appelée EDF qui m’a confirmé que c’était du démarchage frauduleux.
Ce sont des gens qui relèvent toutes vos coordonnées sur les factures qu’ils vous demandent et arrivent à vous octroyer un contrat chez un autre fournisseur d’électricité à votre insu (je ne l’invente pas. EDF m’a expliqué).
Donc méfiance, surtout, que même si il y a un interphone pour rentrer dans les immeubles, ils savent se faufiler ! »