Feu de forêt, ce lundi après-midi à Sanvignes
plus d'un hectare de végétation part en fumée !
Il s’agit du premier feu de ce genre de la saison. Un incendie signalé un peu avant 16 h 45, près du lac des Fouthiaux !
Aussitôt prévenus, une dizaine de sapeurs pompiers, placés sous les ordres du lieutenant Adrien Adam, arrivaient sur les lieux.
Des secours s’appuyant sur trois véhicules dont un camion-citerne de grande capacité. Une situation rapidement maîtrisée mais qui, sécheresse aidant, se solde par la destruction d’environ 12 000 m2 de végétation. Forêt se trouvant le long de la RD 230 à proximité du lac des Fouthiaux comme déjà écrit. Une intervention qui a mobilisé des sapeurs pompiers de Montceau, Perrecy-Génelard et Montchanin.
L’origine de cet incendie est inconnus. Les pompiers sont encore sur place à l’heure actuelle -18 h 45) pour éviter toute reprise de feu !
Yanis Louatah
5 commentaires sur “Feu de forêt, ce lundi après-midi à Sanvignes”
Vu les détritus qui trainent çà m’étonnerait beaucoup que ce feu soit dû à la sécheresse..il a été provoqué…faut pas nous la raconter…!!!
Oui ressemble plus à un feu d’odures qu’à un feu de poubelle !
Tout à fait d’accord, bizarre bizarre que le le feu ai, semble t’il, pris à l’endroit ou il y a ce « cadeau » d’un pauvre individu
Oups, qu’a un feu de forêt.
tout à fait d’accord avec kikidilui!