En hommage à Eric Lales, policier tué la semaine dernière
Rassemblement des policiers de Montceau-les-Mines devant le commissariat, ce lundi midi
Rassemblement des policiers de Montceau-les-Mines devant le commissariat, ce lundi midi
Ce midi, comme dans toute la France, les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau-les-Mines se sont recueillis, devant le commissariat, en mémoire de leur collègue : Eric lales, 35 ans, tué d’une rafale de Kalachnikov la semaine dernière.
Une cérémonie’ qui se déroulait alors que dans le même temps, Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, participait aux obsèques du policier à Aix-en-Provence. Un rassemblement qui, à Montceau, s’est déroulé en présence d’une vingtaine de fonctionnaires, parmi lesquels : M. David Ricada , délégué du syndicat SGP Police FO.
Pour information voici le communiqué du syndicat Unité SGP Police appelant à ce recueillement :
« Suite au décès de notre collègue Eric Lales, victime du devoir, UNITÉ SGP Police, syndicat majoritaire dans la Police Nationale appelle tous les policiers à se rassembler le lundi 12 décembre à 12 heures, jour des obsèques, pendant 10 minutes devant tous les commissariats et les services de police de France.
Ce recueillement doit se faire dans le calme et la dignité, sans banderoles, ni slogans.
UNITÉ SGP Police veut que cette manifestation funèbre, exprime le malaise de notre corporation mais aussi la solidarité entre les policiers.
Ce rassemblement doit démontrer notre volonté d’agir pour que les choses changent. Ce deuil douloureux
doit marquer le début d’une prise de conscience.
La cérémonie officielle a lieu le même jour en présence du Ministre de l’Intérieur à Marseille« .
A noter encore, au sujet de ce décès, que les policiers de Montceau se réuniront, ce lundi après–midi à 15 h, dans la cour du commissariat, pour observer une minute de silence, à la demande du ministère.
A la question de savoir si un tel drame est possible en Saône-et-Loire, M. Riacada a été très clair : « oui, il faut savoir que pour 800 ou 1 500 € vous pouvez vous procurer une arme de guerre ! ».
M. Jean-Luc Ricaud, du syndicat Alliance, s’est associé à cette cérémonie.
Annabelle Berthier
3 commentaires sur “En hommage à Eric Lales, policier tué la semaine dernière”
de tout coeur avec la famille d’Eric lales
et ses camarades policiers
de tout coeur avec l’ensemble des forces de l’ordre qui payent un lourd tribut
pour notre sécurité , et qui méritent nos remerciements et notre considération
=
et un rappel ,,
22 policiers tués chaque année
Entre janvier et octobre, pas moins de 11.179 membres des services de sécurité ont été blessés. À eux seuls, les policiers ont enregistré 9272 fonctionnaires touchés pendant cette période, tandis que 1907 gendarmes ont de leur côté été atteints de manière plus ou moins grave.
Les statistiques concernant les accidents du travail montrent, qu’en France, toutes les 4 minutes, 10 personnes sont victimes d’un accident du travail. Plus grave encore, 2 personnes meurent chaque jour suite à un accident du travail.
Nous choisissons notre métier parfois au mépris des risques, par vocation, conviction, pour des valeurs..etc Je suis désolé du décès! du policier mais bien d’autres personnes meurent en accomplissant leurs devoirs et ils sont souvent inhumer en toutes indifférences. sans ministre, sans médaille d’honneur, sans plaque de rue…etc les familles, les amis, les collègues doivent faire face a cette douleur à cette absence sans jamais avoir de réponse..
je suis bien d’accord avec pas71 c’est triste mais ce serait un charpentier qui se tue en tombant d’un toit il serai inhumé dans l’indifférence totale.et surtout je doute que tout les charpentiers de Fance se retrouvent a une heure bien précise pour penser a lui.