Feu de pavillon, cette nuit de lundi à mardi, à Gourdon ( Voir notre vidéo)
Dégâts très importants mais heureusement aucune victime n'est à déplorer !
Des dégâts très importants mais heureusement : aucune victime n’est à déplorer !
Comme vous avez pu le lire ici tout à l’heure, un incendie a ravagé, peu après 2 h ce mardi matin, un pavillon, situé chemin des Serprix à Gourdon, près de Montceau-les-Mines. Un incendie dont l’origine proviendrait d’une cheminée.
Pavillon détruit par un incendie à Gourdon… par montceaunews
Il était 2 h 08 très précisément quand une habitante de Gourdon, réveillée par des craquements, s’est aperçue que ceux-ci provenaient du conduit de cheminée de l’insert de la maison.
Aussitôt prévenus, 20 sapeurs pompiers venant des centres de secours de Montceau-les-Mines, Blanzy et du Creusot, arrivaient sur les lieux quelques minutes plus tard mais, à peine quelques instants après l’appel au secours, le toit de la maison d’habitation s’était embrasé.
Les secours, commandés par l’adjudant chef Didier Mathonnat, ont déployé un important matériel en mettant deux lances en action et en mobilisant deux fourgons pompe tonne, un camion citerne grande capacité, un VSAB, une grande échelle (du Creusot) etc. mais malgré tout cela, les flammes se sont rapidement propagées à toute la toiture.
Les occupants de la maison : une mère de famille et ses enfants ont été accueillis chez des voisins, pour se protéger de la pluie et de la neige, tandis que les hommes du feu intervenaient.
Sur place, étaient présents des militaires de la communauté de brigades de gendarmerie de Montchanin – Mont-Saint-Vincent et une équipe d’agents ERDF. Si les dégâts sont très importants, il n’y a heureusement aucune victime à déplorer. Par contre, 4 heures après le début de l’alerte, les sapeurs pompiers étaient toujours présents sur les lieux.
Texte, photos et vidéo Annabelle Berthier