Autres journaux


vendredi 30 décembre 2011 à 21:32

Ce vendredi soir à Gourdon

Sortie de route dans les virages de la RD 980, menant à Mont-Saint-Vincent : une femme blessée !




Sortie de route dans les virages de la RD 980, menant à Mont-Saint-Vincent : une femme blessée !



Il était environ 20 heures, ce vendredi soir, quand une automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule près du lieu-dit « La Bruyère » à Gourdon, sur la RD 980, reliant Montceau-les-Mines à Mâcon.




C’est dans un virage, sur une chaussée rendue particulièrement glissante par la pluie, qu’une conductrice, âgée de 47 ans, demeurant dans le Vaucluse, a perdu le contrôle de sa voiture. Une glissade qui s’est terminée dans le fossé, la voiture étant couchée sur le côté.





Légèrement blessée, celle-ci a été conduite au centre hospitalier de Montceau-les-Mines par les sapeurs pompiers commandés par l’adjudant Mercier. Un début de week-end dont elle se souviendra malheureusement longtemps puisqu’elle était presque arrivée à Montceau où elle devait passer le réveillon chez des amis.








8 commentaires sur “Ce vendredi soir à Gourdon”

  1. Daniel Z dit :

    Une certitude, par temps humide, la chaussée de cette route présente un adhérence assez faible.

    Depuis 50 ans j’y passe en moto et j’ai constaté que désormais, je puis être surpris pratiquement partout, avant mais aussi après Mt St Vincent. Présence d’un film de gaz oil sur le bitume ?

    Qu’y faire…..

    Amicalement

  2. dom71 dit :

    tiens c’est curieux une fille ou une dame dans le fossé, personne ne parle de vitesse ou d’ alcool, j imagine vos réactions si ça avait un jeune garçon ou un homme!!!!!

  3. mck dit :

    C’est vrai que cette route est particulièrement glissante par temps de pluie. Mais il y a des panneaux qui indiquent bien que la chaussée est glissante par temps de pluie, alors restons prudents, levons le pied, respectons les distances de sécurité, on ne peut pas reprocher le manque de signalisation

  4. alexreptar dit :

    Des raccords sur la chaussée dans des virages assez serrés n’aident pas non plus l’adhérence : il y a des zones recouvertes de gravillons pour reboucher des nids de poule.
    Un véritable « casse-gueule ».
    Si on cumule pluie, gravillons et un peu de brouillard (ce qui est fréquent), …, et bien il vaut mieux trouver un autre itinéraire.

  5. AESV dit :

    je suis d’accord avec « dom 71 »! personne ne dit « c’est a cause de la vitesse, elle avait bu ». ça aurait été un jeune on aurait eu le droit à ces phrases la!!! Là c’est une femme de 47 ans donc c’est a cause des virages et de l’humidité!!! pauvre France…

  6. VALLOIDIEN dit :

    soit elle ne connaissait pas la route du dernier virage, en effet surprenant
    soit elle s’est dit, je suis presque arrivée, tout en regardant son gps avant la longue ligne droite, et,,,
    on connait la suite,,,
    heureusement sans gravité, qu’elle profitera tout de même son réveillon avec des amis,,,
    ps: et bon réveillon à tous!

  7. padqua dit :

    Dom71 et AESV les commentaires ras les pâquerettes cet endroit est dangereux et a 47 ans on fait encore partie des jeunes .

  8. kisskool dit :

    Non n’en déplaise a certains, cet accident n’est pas du NI à l’alcool … NI à la vitesse … NI au GPS … Voila pour remettre les esprits dans le droit chemin … C’est dommage de constater qu’il y a toujours des gens qui ont le besoin de faire des commentaires comme dit si bien Padqua « à ras des pâquerettes » …