Encore 3 blessés sur la RD980 à Gourdon (Voir notre vidéo)
Ce jeudi après-midi, dans un choc frontal !
Ce jeudi après-midi, dans un choc frontal !
Il était un peu plus de 15 h 30, ce jeudi, quand deux voitures, circulant sur la départementale 980 (reliant Montceau-les-Mines à Mâcon) se sont percutées à la hauteur du lieu-dit « La Bruyère » à Gourdon.
Encore trois blessés sur la D980 à Gourdon… par montceaunews
Un choc frontal très violent entre une Alfa Roméo, descendant de Mont-Saint-Vincent, et un break Peugeot venant de Montceau. Selon les premières constatations, ce serait l’Alfa, partie en toupie sur une chaussée détrempée et extrêmement glissante, qui sera venue percuter l’autre véhicule arrivant en face.
Les sapeurs pompiers : 14 hommes en tout, venus avec deux VSAB de Montceau et un du Creusot, plus un FPT de secours routier de Montceau, commandés par l’adjudant chef Michel Meunier, ont porté secours à trois blessés ; dont l’un, passager de l’Alfa, avait été éjecté dans le choc.
Des victimes qui ont été transportées au centre hospitalier de Montceau, tandis que les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin, procédaient aux constatations d’usage. Présente sur place également : Jacqueline Ackermann, maire de Gourdon.
11 commentaires sur “Encore 3 blessés sur la RD980 à Gourdon (Voir notre vidéo)”
Encore un accident sur cette route ,qu’ attend on pour faire quelque chose.Qu’il y ai encore plus de victimes ? Moi j ai très peur de cette route .
que voulez qu’on fasse de plus?! les gens n’ont qu’a rouler moins vite et adapter la vitesse en fonction des conditions météorologique et vous verrez qu’il y aura beaucoup moins d’accidents
la route est très mal signalée une portion a 70 et une autre a 90 , et le carton se produit toujours au même endroit!!!
cocotte : tout est fais sur cette route signalisation 70 à cette endroit bitume drainant pour ce genre de condition météo plus loin les glissières de sécurité sont doublées pour la sécurité des motards de plus ces derniers temps panneau provisoire de part et d’autre de cette zone avec le symbole route glissante on peut rien faire de plus.
C’est le comportement des gens sur cette route qui ne colle pas les gens arrivent au milieu des virages à toute vapeur forcement un jour ou l’autre il y a un problème .
« on peut rien faire de plus » Nettoyer la route peut être ? Que chacun prenne ses responsabilités, y compris la Commune !! 2 accidents à 2 jours d’intervalle exactement au même endroit, ça fait un peu beaucoup et c’est plutôt surprenant non ?!! Si du gasoil ou de l’huile sont tombés sur la chaussée auxquels s’ajoute la pluie… il y a peut être quelque chose à faire ?!! Et je sais de quoi je parle : l’accident de vendredi c’était moi et je peux assurer que je n’arrivais pas à « toute vapeur » et que je ne regardais pas mon GPS (j’en ai pas !!!)
Pour avoir emprunté cette route régulièrement tous les jours, je ne remets l’état de la route mais sincèrement trop de conducteurs n’adaptent pas leur vitesse aux conditions météorogiques, quand je vois des personnes doublées avec un brouillard à couper au couteau, dites-moi ce qu’ils peuvent voir ? Cette route s’apparente presque une route de montagne donc à réfléchir …. Sur ce que chacun étudie personnellement les photos et en tirent les conséquences, j’espère que les blessés n’auront pas des séquelles à vie. Bonne route à tous et PRUDENCE.
Rectificatif :
« je ne remets pas en cause l’état de la route » (excusez pour l’oubli de quelques mots)
Bonjour,voila moi ça fait vingt deux ans que je circule sur cette portion . je suis d’ accord de dire que les véhicules roulent plus vites . mais je dirais aussi que même à 60 – 70 kilomètre à l’ heure à cet endroit sur route mouillée votre voiture glisse ou fait un demi tour . Comment faire pour nettoyer cette portion ? c’ est très simple mais ça coûte cher . Dites- moi depuis quand le revêtement a été changé ?
Est-ce que la route devrait être refaite ? Si mes souvenirs sont bons cette route à été modifiée en 1980 et depuis combien de fois le revêtement a été changé à cet endroit ? merci . Pour ma part je n’ ai jamais eu d’ accident de voiture .
automobilistes ou que vous alliez partez un quart d heure plus tôt et roulez doucement .croyez mois il y aura dix fois moins d accidents : à méditer
et bien voilà, la semaine dernière une dame se met au fossé c’est à cause de la route, aujourd’hui un homme s’y met c’est la vitesse!
2e envoi ….
Des camions énormes, qui roulent vite, sont de plus en plus nombreux à utiliser cette petite départementale ; ils ont d’ailleurs beaucoup de difficulté à traverser Beauregard (Zone Intermarché), qui n’est pas adaptée pour eux. Peut-être faudrait-il les détourner sur un autre grand axe routier, ce qui limiterait déjà les fuites d’huile et de gas-oil sur le goudron.