Opération de contrôles coordonnée Police-Gendarmerie
Une conduite en état d'ivresse et 11 infractions au Code de la route constatées
Ce mardi après-midi, une opération de contrôle de grande envergure a été menée conjointement par les policiers du commissariat de Montceau-les-Mines et les gendarmes de la compagnie de Charolles.
Un type d’opération mené régulièrement mais qui à l’approche des fêtes a pour objet de lutter contre la recrudescence des vols avec violences et des cambriolages.
Ce mardi donc, une cinquantaine de militaires de la compagnie de gendarmerie de Charolles ainsi qu’une vingtaine de policiers du commissariat de Montceau-les-Mines ont multiplié les contrôles dans le Charolais et le bassin minier : les gendarmes sur dix postes de contrôles routiers et côté police sur deux points (aux ronds-points de Galuzot et celui du Bois du Verne).
Alcoolémie, contrôles d’identités, éventuelles infractions diverses étaient au « programme » de cette opération conjointe qui a vu : 274 véhicules et 322 identités contrôlées. Par ailleurs, il a été procédé à pas moins de 200 dépistages d’alcoolémie et un seul s’est révélé positif avec 0,38 mg/L (ce qui représente 0,76 gramme d’alcool par litre de sang) et 11 infractions au Code la route ont relevées.
Ce type d’opérations, nous l’avons dit, a lieu régulièrement tout au long de l’année mais en cette période elles vont se multiplier.