Autres journaux


vendredi 6 janvier 2012 à 18:03

Meurtre de Christelle Maillery

Le président de l'association "Christelle" déçu par la décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon mais...




Le président de l’association « Christelle » déçu par la décision

de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Dijon mais…


Ce vendredi matin, la cour d’appel de Dijon a ordonné le placement sous contrôle judiciaire de Jean-Pierre Mura, auteur présumé du meurtre de Christelle Mailley, perpétré en 1986 au Creusot. Un prévenu qui devra fixer sa résidence au centre hospitalier psychiatrique de Sevrey, près de Chalon-sur-Saône. Une décision qui « déçoit » Bernard Hommey, président de l’association « Christelle », mais qui n’entame en rien sa détermination !


Un président d’association, regroupant des familles de victimes d’agression criminelle, qui regrette que celle-ci ne puisse pas se constituer partie civile mais qui ne désespère pas, bien au contraire ! Association interdite, rappelons-le, de se constituer partie civile par les textes car non créée 5 ans avant les faits….


« Nous sommes déçus de cette décision » nous a t-il confié mais en ajoutant aussitôt que l’association qu’il préside ne baisse pas les bras pour autant et qu’elle va continuer sa sensibilisation des parlementaires afin d’obtenir une évolution de la loi en matière d’agressions criminelles. Notamment en ce qui concerne les scellés qui, comme dans plusieurs affaires qui ont eu lieu dans notre département, n’ont pas été « exploités » comme ils l’auraient du ou pu au moment de l’enquête. Des dysfonctionnements que l’association impute au manque de moyens !


Pour en revenir à la décision de ce matin, celle-ci équivaut donc une sorte de retour à la case départ pour le suspect de l’affaire Maillery : un Creusotin, âgé de 44 ans aujourd’hui, écroué depuis le 15 décembre dernier et qui était interné d’office à Sevrey après une autre tentative d’agression d’une femme.


A suivre…


Annabelle Berthier








4 commentaires sur “Meurtre de Christelle Maillery”

  1. globle trotter dit :

    Comment comprendre cette décision de Justice..
    Remettre en liberté sous contrôle judiciaire un individu suspecté d »avoir commis un meurtre aussi horrible…
    Que penser de ces Juges auteurs de telles décisions……
    Pensons à toutes ces familles qui doivent supporter ces situations inacceptables…..
    Salutations

  2. beauregard dit :

    inadmissible

  3. celine711 dit :

    oui je trouve ça inadmissible des juges

  4. cocotte dit :

    Quelle justice avons nous? Courage a la famille de Christelle,et a toutes les familles.