Autres journaux


dimanche 8 janvier 2012 à 14:34

Voiture dans la Bourbince à Montceau-les-Mines (Voir notre vidéo)

Il s'agit bien de l'octogénaire, disparu dans le Charolais il y a quelques jours, mais des questions se posent !



Il s’agit bien de l’octogénaire, disparu dans le Charolais il y a quelques jours,

mais des questions se posent !


Le corps repêché par les plongeurs des sapeurs pompiers de Saône-et-Loire, ce dimanche en fin de matinée, dans la Bourbince à Montceau-les-Mines est bien celui de l’octogénaire, qui avait quitté son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi dernier, à La Chapelle-sous-Dun. Mais depuis quand est-il tombé à l’eau, où, pourquoi ?… Des questions demeurent.



Voiture dans la Bourbince à Montceau-les-Mines… par montceaunews

 

 

Une chose semble au moins déjà sure : c’est que la cause du décès de la victime : M Charles Garmier, 86 ans, est bien la noyade mais comment, quand et pourquoi ?



Il n’y aura pas d’autopsie, le docteur Guillemin, médecin légiste, dépêché sur les lieux, nous l’a confirmé mais des interrogations demeurent ! Et déjà que la voiture n’a pas pu tomber, à cet endroit là, dans la rivière en crue, derrière l’entreprise Webhelp, dans le quartier des Equipages, nos loin de la rue Saint-Eloi. Une voiture qui a du être emportée par le courant, très violent, du fait des crues. La(les) question(s) est : où et quand ?



En effet, malgré les recherches effectuées par les gendarme de la compagnie de Charolles, assistés d’un hélicoptère, l’octogénaire n’avait pu être retrouvé… jusqu’à ce matin. Une découverte effectuée par un couple de joggeurs qui, vers 11 h 20, ont aperçu le toit d’une voiture dépassant de l’eau alors qu’ils couraient.




Aussitôt prévenus, les sapeurs pompiers de Montceau-les-Mines (6 hommes), placés sous les ordres de l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, sont arrivés sur les lieux tout en alertant les plongeurs du Creusot et de Chalon-sur-Saône (4 hommes), afin de dégager le corps présent dans la voiture. Une opération rendue compliquée par le courant, la montée des eaux et le lieu où se trouvait le véhicule, difficilement accessible. Ce qui laisse à penser aux enquêteurs : les fonctionnaires du commissariat de police de Montceau, qu’il n’était pas tombé à cet endroit là mais qui pourrait avoir été déplacé par le courant.



A priori, selon les premières constatations, le corps pourrait se trouver dans l’eau depuis au moins 24 heures !


Sur place, outre les personnes déjà citées, on a noté la présence de M. Georges Simon, adjoint au maire.


Texte et photos et vidéo : Annabelle Berthier

















Le commentaires sont fermés.