Autres journaux :



dimanche 17 novembre 2019 à 18:07

Faits divers – encore un cambriolage mais à Saint-Vallier cette fois…

.. la "confirmation" de l'approche de Noël et des fêtes !



 

Et oui, et c’est tous les ans pareil ! Chaque année, le mois de novembre voit une recrudescence des cambriolages un peu partout en France 

 

Les faits remontent à quelques jours mais c’est notre article concernant celui perpétré à Sanvignes, qui a incité une lectrice à nous faire part de celui dont son fils a été victime.

 

Elle raconte : “les voleurs ont forcé la serrure de la porte d’entrée et ils se sont “servis”…. je dis “servis” parce qu’il n’y a pas d’autres mots…. ils rentrent, cassent et prennent les 4 objets de valeurs que possèdent les victimes. Ça me révoltent…. maintenant c’est galère pour faire les démarches…. dépôt de plainte, assurance. En parlant assurance il faut bien sûr les factures des objets volés oui mais… quand vous les avez plus et qu’au magasin on vous dit qu’ils n’ont pas d’archives pour vous faire un duplicata… vous faites quoi ? Réponse de l’assureur, fournissez une photo où l’on voit l’objet (pour ce cas c’est un ordinateur portable)…. problème pour moi les photos sont sur l’ordinateur volé)…. c’est le chat qui se mord la queue. Conseil aux lecteurs de Montceau-news.com,  gardez bien les factures, faites les photos de vous avec les objets qui ont de la valeur et faire des copies de ces photos que vous sauvegardez ailleurs que dans votre ordinateur (bien sûr) et surtout si vous pouvez financièrement mettre des caméras et des alarmes ça arrêtera peut être les voleurs….

Note de la rédaction : jointe par téléphone, notre lectrice, précise que son fils ne souhaite pas que l’on “situe géographiquement” avec précision son domicile. Et cette dame d’ajouter : “je voulais que cela se sache pour mettre en garde vos lecteurs….”

 

C’est fait : donc… Et nous devons encore préciser que les cambriolages d’habitations principales et secondaires repartent à la hausse au premier semestre 2019. Ils avaient connu une baisse de 6,79 % durant l’année 2018. Ils remontent globalement de 1,15 % depuis le 1er janvier, passant de 114.917 à 116.237 faits signalés aux parquets, soit une moyenne de 645 vols avec effraction chaque jour…

 

Ajoutez à cela, la “venue” des fêtes et vous comprendrez que l’on doive être encore plus… “vigilant” et précautionneux que le reste de l’année.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

Photo d’illustration

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “Faits divers – encore un cambriolage mais à Saint-Vallier cette fois…”

  1. Bernard_Gui dit :

    Je me répète :
    Caméras de surveillance à partir de 50€, par exemple :
    https://www.camerasurveillance.net/
    Et peut-être encore mieux ailleurs, à vous de “voir” !

  2. Meo dit :

    Rassurez-vous !!! Les forces de l’ordre sont mobilisées pour lutter contre ce qui semble être le plus préoccupant pour les habitants de la communauté : (cf un autre article de MN)
    “Afin de lutter efficacement contre les comportements routiers inadaptés voire dangereux générant un sentiment d’insécurité au sein de la population, des contrôles de vitesse inopinés seront effectués en commun par la Police Nationale et la Police Municipale sur le territoire de la commune de Montceau-les-Mines à partir du 18 novembre 2019.”

    On se moque encore de nous, on nous raquette avec les radars d’un coté et les cambriolages de l’autres. Après on s’étonne que plus personne n’aille voter… Si nos politocars savaient vraiment prendre la mesure de ce qui inquiète le peuple, ce serait déjà un grand pas en avant !

  3. Kikidilui dit :

    Meo.;seriez-vous un délinquant de la route..;dans ce cas il est temps que les forces de l’ordre vous interpellent et vite…!!!

    • Meo dit :

      et vous un cambrioleur ?
      je constate juste qu’il est plus facile de faire la chasse au excès de vitesse sur les grands axes de Montceau en journée que de faire la chasse au cambrioleur. De plus, les vrais dangers publiques à voiture, on les entends passer le soir, lorsqu’il fait nuit et que nos tout le monde est au chaud, policiers compris.
      Donc pas d’attaques personnelles svp mais juste du bon sens par rapport à ces annonces sur des mesures politiciennes sans impactes réelles sur notre réelle sécurité !