Démarche commerciale pour le moins « malvenue »
Veolia présente ses excuses aux parents du jeune Loïc Lamboeuf !
Veolia présente ses excuses aux parents du jeune Loïc Lamboeuf !
Le mardi 29 mars 2011, le corps de Loïc Lamboeuf, jeune Torcéen de 19 ans, étudiant en bac Pro Hygiène et Environnement au lycée Françoise Dolto à Montceau-lers-Mines, était retrouvé au fond de la cuve d’un bassin dans l’usine de dépollution des eaux usées de Montceau, gérée par Veolia Eau. Et, jeudi dernier, la douleur, que ressentent quotidiennement ses parents du jeune homme depuis, a été ravivée par une démarche pour le moins plus que maladroite.
Quelques jours après le décès de Loïc, une marche silencieuse
avait réuni 300 personnes à Montceau-les-Mines
Moins d’un an après ce drame, plus exactement ce jeudi, ses parents ont reçu une lettre de prospection commerciale adressée à leur fils ; courrier dans lequel Veolia proposait à Loïc un… contrat d’assurance en eau !!! Pire : l’offre était valable jusqu’au 30 mars 2012 ; le lendemain de la date anniversaire de sa mort.
Une « démarche » incroyable, alors que les parents du jeune homme attendent toujours que le tribunal se prononce sur cet accident et qui ne pouvait que les replonger, encore un peu plus, dans la colère et la douleur.
Ce samedi après-midi, Frédéric Le Scao, responsable de Veolia sur la communauté urbaine, nous a fait parvenir un communiqué dans lequel l’entreprise s’excuse de cette démarche.
Voici ce communiqué :
« La société Veolia Eau est très affligée par la situation engendrée par la démarche commerciale menée par la société Domeo, sous la marque Veolia Habitat Service et comprend toute l’émotion de la famille de Loic Lamboeuf.
Veolia Eau a immédiatement demandé à Domeo de contacter les parents de Loïc pour leur présenter toutes leurs excuses. Les équipes de Veolia Eau feront bien évidement la même démarche au nom de Veolia Eau« .