Autres journaux



mercredi 11 décembre 2019 à 18:08

Faits divers : une « première » à Montceau

un car-jacking !





Première dont on se serait bien passé, à commencer par la victime !

 

 

 

Les faits remontent à la mi-journée d’hier où un automobiliste a été arrêté (alors qu’il roulait donc) par trois jeunes.

 

Des jeunes qui, une fois la voiture arrêtée (un SUV) ont extrait le chauffeur manu-militari pour lui voler son véhicule. Choqué, le conducteur a dû être hospitalisé à Jean Bouveri. Evidemment, une enquête est en cours pour identifier et retrouver les auteurs de ces faits, très rares dans une ville de la taille de Montceau. 

 

Espérons que cette « première » ne sera pas imitée…

 

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Faits divers : une « première » à Montceau”

  1. al71 dit :

    Non non , ce n est pas nouveau.
    C est arrivé à des jeunes sur un scooter ,ils se sont fait attaqué en roulant pour qu on leur vole leur scooter.
    Une plainte a été déposé avec le nom des protagonistes ,depuis deux ans ,on attends ,mais toujours riens.
    Pourtant à Montceau il y a des caméras partout. Lol.

  2. kilukru dit :

    Eh bien !! ?? peut être que Montceau Les Mines n’a pas encore connu le « car-jacking » ; Une première !! Mais si ces pratiques semblent surprendre et être rares dans « une ville de la taille de Montceau » ; on ne peut pas dire quand même qu’à Montceau nous nous sentions en sécurité totale !! On ne peut pas dire qu’il ne se passe rien à Montceau nécessitant l’intervention de la police, bien trop souvent …..
    Un canapé brûle dans un passage souterrain (que je n’emprunte jamais tant il est peu « sécurisant, angoissant » – mieux vaut faire un grand détour à l’air libre).
    Mais bon, Montceau n’est pas un cas isolé.
    Comme partout ! Hélas ! Rien n’est fait pour résoudre ces problèmes à la base, en amont des passages à l’acte conduisant à des drames ; Il n’y a pas de structures, pas de personnel, plus aucun moyen humains et financiers, plus de formations à la hauteur pour prendre en charge une jeunesse désœuvrée, prendre en charge des êtres humains jeunes ou moins jeunes en mal de tout, en marge de la société.
    Souhaitons que cette « première » ne sera pas imitée, mais simplement, le fait que cela « se sache » facilement de nos jours, ce qui est bien pour « Notre » information ; mais pour « Eux » ça peut être un exemple à suivre.

  3. fanette71 dit :

    Bonjour.
    Comme d’hab le tribunal va leur tirer les oreilles si la police les retrouvent !!!!!!

    • kilukru dit :

      Fanette71 – De nos jours, dans les tribunaux ; Il y a tant de « petites choses » à punir !! trop de choses qui dépassent largement ce à quoi les tribunaux devraient réellement avoir à faire face ! Et puis franchement ! Ca fait des décennies que de petits voyous étaient conduits à VARENNES, et ressortaient plus vite que la police ne les avaient amenés ! à une époque où le manque de personnel partout était moins importants que désormais. Il serait grand temps que chacun se remette en question ; que les mentalités changent ! Que les adultes montrent le meilleur exemple aux générations à venir, par le respect d’autrui, le respect du matériel quel qu’il soit, le respect de la nature ; la solidarité, etc… Ce n’est pas en accusant toujours ceux qui sont sur le terrain, car eux ; ils exécutent des ordres qui viennent de si haut, tout là haut, si haut qu’on ne peut les atteindre, semant à tout va ce que nous vivons, de nos jours.