Faits divers à Montceau-les-Mines
Accident de la circulation : 7 blessés
Ce lundi vers 18h 45, les pompiers du centre de secours de Montceau ont été appelés pour un accident de la circulation, rue Jean Didier à Montceau-les-Mines.
Au carrefour de la Chapelle de la Saule, une Clio a franchi le Stop et est entrée en collision avec une 206 arrivant de Montceau et se dirigeant sur Saint-Vallier.
Suite au choc, les 7 passagers (dont 3 enfants) des deux véhicules ont été blessés.
Les véhicules ont été rapidement retirés de la chaussée pour rétablir la circulation.
Dix-huit SP sous les ordres du chef de groupe le lieutenant Sylvain Patru ont pris en charge les blessés et 2 ambulances de Montceau, 1 de Blanzy et 1 de Génelard ont été nécessaires pour les acheminer au CH Jean Bouveri et à l’Hôtel-Dieu du Creusot
Sur place on notait également la présence de Guy Souvigny, adjoint à la ville de Montceau-les-Mines.
J.L Pradines
4 commentaires sur “Faits divers à Montceau-les-Mines”
Il s’agit d’un carrefour de l’impossible, un rond-point aurait été plus judicieux…
a charbon
il suffit de respecter les priorités ,je l emprunte 4 fois par jour et aucun probleme
C’est un carrefour comme tant d’autres carrefours, à aborder avec prudence, à vitesse modérée, avec vigilance, il faut rester prudent pour celui qui ne le serait pas ; loin d’être le carrefour de l’impossible. Les ronds points sont aussi dangereux de nos jours, vu le flux de véhicules, les files de camions……. Ca devient plutôt incirculable de partout, notamment en ville, surtout quand il faut slalomer dans tout ce qui est mis en place pour réduire les vitesses excessives ; vitesses non respectées ; passer au pas pour ne pas se retrouver coller au toit de la voiture sur les dos d’ânes limiteurs également de vitesse. Souhaitons que les 7 passagers se remettent de leurs blessures physiques et psychologiques dans de bonnes conditions;
Il est clair que ce carrefour est dangereux et doit être aménagé.
Évitez d’en parler à Mme Jarrot et son équipe, quand on voit les résultats de leur analyse du problème des pointes de vitesse au Plessis… Gageons que leurs ‘experts’ voteront en faveur de ralentisseurs et de feux tricolores… Ou d’une voie verte traversante.