Réactualisé / Faits divers : Incendie à Leclerc : Nouvelles informations.
Le magasin évacué
Réactualisé :
Si dans un premier temps les autorités avaient expliqué que l’incendie de mercredi après-midi était accidentel, de nouvelles informations tendent à prouver le contraire.
En effet, selon nos informations une plainte a été déposée ce matin au commissariat pour incendie volontaire.
Toujours selon nos informations, les caméras de surveillance du magasin montrerait clairement un groupe de trois individus tentant d’allumer, par trois fois, avec un briquet des marchandises du magasin. Affaire à suivre…
Ce mercredi après-midi, à 14h21 les pompiers ont été appelés pour un départ de feu au magasin Leclerc. Le lieutenant Mathonnant nous explique qu’il s’agirait « d’un feu accidentel dans l’allée principale ».
Sur place étaient présents : 19 pompiers (2 fourgons incendies, 1 échelle aérienne, 1 ambulance et 1 chef de groupe, police municipale, police nationale et Enedis.
Selon les pompiers, il y a eu « une bonne réaction du personnel ». A l’arrivée des secours l’évacuation du magasin était faite, le feu était éteint et l’opération de désenfumage avait commencé.
Des clients interrogés nous disent ne pas avoir vu ce qu’il s’était passé : « L’alarme a retenti, on a laissé notre charriot et on est tous sorts dans le calme ».
Aucun blessé n’est à déploré.





