Autres journaux


lundi 23 janvier 2012 à 12:35

Feu, ce lundi matin, dans un bâtiment agricole à Marigny

7 veaux périssent et 5 autres sont blessés !



 

 

7 veaux périssent et 5 autres sont blessés !

Ce lundi matin vers 10 h, les pompiers de Saône-et-Loire ont été alertés pour un incendie qui s’était déclaré dans un bâtiment agricole à « Montmury » sur la commune de Marigny (près de Montceau-les-Mines). Un sinistre qui a coûté la vie à 7 veaux.





Ce sont pas moins de 18 hommes, venant des centres de secours de Montceau , Le Creusot et Chalon sur Saône qui ont déployé un imposant matériel (2 fourgons pompes tonnes, 1 camion citerne grande capacité et 1 véhicule « aide respiratoire ») ; le tout placé sous le commandement de l’adjudant chef Jean-Paul Thomas.




L’incendie d’origine électrique, semble-t-il, s’est déclaré dans un petit bâtiment isolé à usage de stabulation et a été vite maitrisé, évitant tout  risque de propagation aux autres bâtiments et les dommages matériels se  situent au niveau du plafond et au fourrage.



Les plus gros dommages concernent le bétail puisqu’on déplore la mort de 7 veaux et cinq sont blessés.
Il faut noter l’esprit de solidarité des exploitants agricoles du voisinage qui ont aussitôt réagi pour venir aider le propriétaire des lieux : Guillaume Perraud, en particulier pour le déplacement et la mise en sécurité du reste du bétail.



Sur place, on a noté la présence de madame le maire de Marigny : Paulette Ackermann, de représentants de la communauté de brigades de gendarmerie de Montchanin, d’ERDF et d’un vétérinaire des sapeurs pompiers de Charolles.

Jean Michel LENDEL















Le commentaires sont fermés.