Réactualisé à 18 h 10
Depuis, nous avons appris que l’auteur des faits n’a pas encore pu être identifié puisque son visage était dissimulé par une capuche.
La police scientifique a néanmoins recueilli de nombreux indices nécessaires à l’enquête et les images des vidéos vont être soigneusement étudiées….
Réactualisé à 10 h 43 – Nous sommes retournés en cette fin de matinée au Cheffield. De jour, l’état de la devanture témoigne de la violence de l’incendie. Si les habitants du deuxième étage sont hors de danger leur évacuation a été périlleuse.
La présence des fumées les a obligé à emprunter un chemin secondaire.
Les propriétaires sont naturellement inquiets. Quels délais pour envisager des travaux ? Quelle est l’étendue réelle des dégâts ? Toutes ces questions risquent de prendre un certain temps. La temporalité des assurances n’est pas celle des commerçants.
De nombreux passants s’arrêtent. Le bar est une institution à Montceau. Les propriétaires reçoivent également de nombreux soutiens : clients habituels, occasionnels, commerçants du centre-ville et municipalité de Montceau-les-Mines.
Les pompiers devraient revenir en fin d’après midi avec des caméras thermiques pour s’assurer de la sécurité du bar.
**********************
Vers 3h45, les pompiers ont été alertés pour un feu au bar le Chieffield. A leur arrivée, le feu était actif au rez-de-chaussée et une importante fumée sortait du premier étage.
Les personnes qui habitent au deuxième étage ont été évacuées. L’incendie s’est ensuite propagé au premier étage.
A 7h les secours participaient aux opérations de vérification et de sécurisation. Il faut vérifier qu’il n’y a pas de nouveaux foyers potentiels, il faut vérifier que le plancher, touché par les flammes, ne va pas s’effondrer. Les pompiers estiment donc continuer leurs opérations jusqu’à approximativement
9h du matin. Accident ou incendie volontaire ?
A cette heure la police nationale, présente sur les lieux, n’a pu entrer dans l’établissement. Pour autant il est possible de faire des hypothèses et de s’interroger. Selon certaines informations il pourrait s’agir d’un incendié volontaire. En effet, une personne cagoulée aurait cassé la porte d’entrée avant de mettre le feu à l’intérieur du bar. Ces informations restent à confirmer.
Notons la présence sur les lieux ,plus tôt, de Marie-Claude Jarrot, Maire de Montceau-les-Mines.












10 commentaires sur “REACTUALISE à 18 h 10 – Montceau-les-Mines : le bar le Chieffield ravagé par les flammes. ”
la sécurité n’est plus assurée ! un si bel établissement ! j’espère qu’on retrouvera le coupable (si coupable il y a) ! Montceau petite ville tranquille…. je suis sidérée !
Méfions nous de la récupération de certains à des fins politiques et électorales.
Bon courage à vous.Un collègue à toi qui est en retraite Michelin dit geogeo
La presse relate un fait délictueux qui aurait pu être criminel. « Jean montceau », pourquoi parlez-vous de politique ? Je veux bien que vous n’ avez aucune compassion par rapport aux victimes mais je trouve votre attitude indécente.
J’ai raison, MR Noirot s’en est déjà emparé avant que je ne poste mon commentaire. Pour ce qui est de la compassion, je n’éprouve pas le besoin de l’étaler dans les médias.
ça sent le reglement de compte , il y aurait pas mal de ménage à faire dans cette ville , même ailleurs.je suis attristé de voir ça.une pensée pour les habitants du lieu qui aurait pu perdre la vie.et les employés leur emploi
y en a qui ont rien dans le ciboulot
l’ecoeurement et la colère gronde
La récupération politique…???Il fallait la faire au second tour de mai 2017…Maintenant la solution c’est un Bonaparte N°2..pour remetrre de l’ordre dans ce pays à la dérive totale depuis 68…!!!
c’est dégueulasse de s’attaquer au bien des gens en plus c’est leur gagne pain. bon courage
Bien dit.
Bien dit.