Autres journaux



mercredi 4 mars 2020 à 09:32

Incendie criminel au centre-ville de Montceau

"Jamais nous ne céderons face à ces criminels !" dit Lilian Noirot





 

Communiqué :

« Incendie criminel au centre-ville de Montceau : Le Cheffield en proie aux flammes, soutien aux gérants et aux employés.

Agissons avec fermeté pour plus de sécurité à Montceau !

J’apporte mon soutien aux gérants du pub Le Cheffield à Montceau qui a été ravagé cette nuit par un incendie criminel puisque sur les images de vidéo protection nous voyons un individu exploser la vitrine à coup de masse puis entrer et répandre de l’essence dans l’établissement.

Mes pensées vont aux propriétaires et à leur bébé qui ont été pris en charge à l’hôpital. Ils ont échappé au pire…

Cette fois, l’insécurité a gravi un échelon supplémentaire à Montceau. Il est temps de rétablir l’ordre dans notre ville car ce sont toujours les honnêtes citoyens qui sont victimes d’une poignée de criminels qui sévissent en toute impunité en raison d’un laxisme municipal et national en matière de sécurité et de justice.

Il convient donc :

– d’exiger de la part de l’Etat des moyens supplémentaires pour la police nationale et la justice,

– de déployer, de manière progressive, la vidéo-surveillance aux différents quartiers périphériques,

– d’augmenter les effectifs de police municipal (en recrutant notamment d’anciens policiers nationaux, gendarmes ou militaires),

– d’obliger les auteurs de dégradations à réparer leurs méfaits et à effectuer des heures de travail d’intérêt général,

– dans le cas des mineurs délinquants récidivistes, nous convoquerons les parents pour les avertir de la suspension des aides municipale pour 1 mois, 3 mois ou 6 mois, selon la gravité des faits ». Il n’est effectivement pas tolérable que des mineurs puissent détériorer des biens ou menacer habitants et forces de police pendant que les parents bénéficient d’aides ou de ressources municipales,

– de renforcer les actions de prévention et de médiation dans les quartiers,

– Œuvrer à l’expulsion des logements sociaux – comme le permettent de récentes décisions de justice – les familles qui se livrent au trafic de drogue.

Courage aux propriétaires mais aussi aux employés. Cette nuit, l’insécurité a gravi un stade supplémentaire à Montceau. Un commerce a été détruit, une entreprise brisée et surtout des vies humaines qui sans l’intervention de tiers auraient pu nous quitter.

 

Alors courage à toute l’équipe du Cheffield, vous avez notre soutien et nous sommes à vos côtés, jamais nous ne céderons face à ces criminels ! »

 

Lilian NOIROT et l’équipe d’«Ensemble, le Meilleur Pour Montceau

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “Incendie criminel au centre-ville de Montceau”

  1. SCUTINET dit :

    Pour ma part, j’ estime que les propos de Mr NOIROT sont justes. Quand certains condamnent l’ extrème droite de bête et nulle ( suivez mon regard … ), vu ce que la gauche puis la droite ont fait de Montceau ( ! ) je leur demande pour qui ils vont voter ? Moi, cette année, pour la 1ère fois, je sais car j’ ai besoin de me sentir en sécurité, ce qui n’ est pas le cas aujourd’hui dans le bassin minier … et ailleurs ( voir Saint Vallier avec les Gautherets, le Creusot, .. même à Ciry maintenant !!! etc )

  2. Daniel BOBIN dit :

    La démagogie saute sur les faits divers comme la misère sur le pauvre monde…
    M. Noirot enquête plus vite que la police.
    M. Noirot condamne plus vite que la justice.
    M. Noirot cherche à profiter du moindre faits divers.
    Ça c’est sûr. C’est même à ça qu’on le reconnait.
    Il y a toujours une alliance objective entre les délinquants et les démagogues de l’ordre… C’est une constance de l’Histoire.
    Vite un faits divers, déroulons notre campagne électorale.
    sans honte et sans pudeur.
    Il n’y a pas de petits profits…

  3. jean montceau dit :

    Me Noirot espère bien se servir de ce fait pour les élections, le malheur des uns ferait il le bonheur des autres?

  4. UnPerrecycoisAParis dit :

    Récupération, quand tu nous tiens!

  5. SCUTINET dit :

    Daniel BOBIN et jean montceau : je m’ en « fous » de Noirot mais si vous ne voulez plus l’ entendre, coupez lui l’ herbe sous le pied et faites en sorte que nous vivions en sécurité. Je vous invite donc à vous rapprocher des gens pour qui vous votez et expliquez leur qu’ on ne peut faire fi des victimes.

  6. ketchi1960 dit :

    @bobin & co
    Vous n estes que des demagos, on met la poussiere sous le tapis, comme si de rien n etait, la realite est toute autre depuis longtemps hélas, vos critiques sont stériles, malveillantes, irresponsables.

  7. SicLuceatLux dit :

    Magnifique double exemple de démagogie et d’incompétence…
    Pour demander des effectifs de police nationale supplémentaires pour Montceau, encore faudrait-il qu’il y en ait besoin. Et selon les chiffres du ministère de l’intérieur, ce n’et pas le cas… Difficile alors d’alarmer M. Castaner…
    D’autre part, engager plus de policiers municipaux est un voeu pieux, mais d’où sortirez-vous l’argent?
    la vidéo-protection? des études plus sérieuses que votre candidature prouvent son inefficacité.
    S’en prendre aux parents des délinquants? Cela va-t-il toucher ces mêmes délinquants qui, bien souvent, ne respectent pas plus leurs parents et leur autorité que celle de la Nation. Vous allez donc infliger une double peine à des familles fragilisés par des enfants devenus incontrôlables, en laissant ces derniers impunis?
    Voilà, M. Noirot, toute la teneur du sérieux de votre équipe, de sa connaissance des dossiers, des pouvoirs du Maire et des responsabilités que vous envisagez.
    J’espère qu’au moins, dans votre travail, vous êtes plus compétent.

  8. astro71 dit :

    ces faits sont à déplorer,,au moins tout le monde est d’accord,mais de là à récupérer ces actes dans un but politique,la carotte est grosse,est ce que certains lapins vont se faire prendre?

  9. ketchi1960 dit :

    @siclucea
    Sur quelle planète vivez-vous ?
    Et si cela se passait chez vous ? Vous feriez moins le malin à écrire vos inepties ! Des méthodes fortes existent mais chut, vos friends vont répéter !

    • SicLuceatLux dit :

      Je vis à Montceau, tout près du lieu de l’incendie. Et ne vous en déplaise, je n’écris pas d’inepties, mais des faits, concrets et étayés.
      Mais pour vous en convaincre, encore eût-il fallu que vous vous renseignâtes.
      Donc je le répète, les propositions de M. Noirot ne sont que du vent, celui-là même, sans doute, qui lui fait faire le girouette entre FN, RN, DLF et bientôt, qui sait, LREM?
      Mais M. Noirot n’en est pas à son coup d’essai démagogique et le prouve encore avec des propositions aux antipodes de ses postures politiques lors des conseils municipaux des 6 dernières années.

  10. ketchi1960 dit :

    @siclucea
    Que du blabla,
    Blablabla !

    • SicLuceatLux dit :

      Développez donc un peu vos idées ici,, juste pour voir.
      Je vais vous donner un exemple de la girouette blonde : au cours du dernier mandat, Lilian Noirot s’est opposé à la venue à Montceau d’un rappeur dont les textes, peu amènes envers les femmes, voire injurieux, le choquait.
      Soit
      Pourquoi propose-t-il alors la venue de Bigard à Montceau ? Se faire traiter de salope par un rappeur et un humoriste, c’est différent ?