Autres journaux


lundi 30 mars 2020 à 18:55

Incivilités à Sanvignes

Jean-Claude Lagrange s'adresse aux "Cons finis"



 



Communiqué :

Devant tant de bêtises : dépôt d’ordures aux Découvertes, dégradations des toilettes du stade, feu de poubelles au bourg à 5 heures du matin, rodéos auto et moto, regroupements festifs alcoolisés en pleine nature…

Que faut-il faire ? La situation n’est-elle pas suffisamment grave ? Faut-il que la police, qui est en alerte maximum et exposée au virus prenne encore plus de risques pour interpeller des abrutis qui n’ont rien compris ?

 

Si les incivilités sont inadmissibles en période « normale », à l’heure actuelle, elles sont encore plus condamnables.

 

En ce qui concerne les déchets, qu’est-ce qui est le plus important ? Préservez sa santé et respectez le confinement ou préservez l’esthétique de son jardin ?

 

Alors que d’autres risquent leur vie pour soigner les malades où s’occuper de nos anciens, comment qualifier ces individus qui s’adonnent à ces pratiques discutables si ce n’est par le terme de CON.

 

Je demande à tous de revenir à la raison et à redéfinir les priorités !

 

 

Jean-Claude LAGRANGE

 

 






18 commentaires sur “Incivilités à Sanvignes”

  1. Gerard13 dit :

    Mais monsieur le maire, voilà une question qu’il va aussi falloir se poser ; notre modèle de société liberticide basé sur l’auto disciplne pourra t il survivre par rapport au systeme asiatique qui s’appuye sur un flicage et une sensure permanent , en chine il y aura 1 millard de caméras d’ici 3 ans.

  2. jojo1371 dit :

    des paroles en l air,il faut agir et changer les lois contre les mineurs et leurs parents Ces cons finis risquent quoi? un rappel a la loi au pire?
    C est mieux de controler les attestations de deplacement,cela rapporte et cela n est pas risqué

  3. vert dit :

    Pour lutter contre ce genre de comportement il serait bon de revenir à des services d’antan,tel que les gardes champêtres.
    J’ai été visité par des gens pour les élections de Saint-Vallier et ils m’ont parlé d’un service environnement et sûreté, avec des gardes champêtres.
    j’ai trouvé cette idée très appropriée à notre époque.
    Cela se fait en Amérique du Nord, comme au Canada avec les gardes nationaux.
    Ils patrouillent dans un secteur attribué et apprennent à connaître les gens.
    c’est une surveillance passive du territoire, le côté ONF est un plus pour notre planète…
    peut-être faudra-t-il est étendre cette idée aux communes de la région?( car ce ne sont pas forcément des Sanvignardd qui ont commis de telles conneries).

    Courage aux agents de la commune, qui devront nettoyer.

    À méditer.

  4. Tatoufo dit :

    C’est quand même bien le rôle de la police de faire respecter les mesures actuelles ? non ?
    Bien sur, c’est peut être plus facile de contrôler les personnes qui vont faire leurs courses mais il faut contrôler aussi ces «  »CONS là » et les sanctionner.

  5. MICHMARE dit :

    Souhaitons seulement que des parents et amis n’aient pas, un jour, à transformer les rodéos auto moto en rodéos hosto … Jeunes adultes, jeunes, majeurs ou mineurs, ne bravez pas ce que vous ignorez, et que nous ne connaissons pas… Mettez plutôt cette « bravache » à aider, cessez d’être cons… Quant aux déchets, rien ne change. RESTONS A LA MAISON et BONNE JOURNEE.

  6. lebonsens dit :

    Bonjour,

    « Je demande à tous de revenir à la raison et à redéfinir les priorités ! »
    « pour interpeller des abrutis qui n’ont rien compris ? »

    Et vous croyez qu’avec ce genre de messages vous allez faire peur au CONS qui dans la plupart du temps (sinon toujours) n’ont pas de cerveau !!

  7. jona dit :

    Quand j’ai quitté la région (j’habitais les Essarts) il y a plus de 30 ans maintenant, rare était ce genre de « fait divers ». Mais je m’aperçois aujourd’hui que ces actes se répètent de plus en plus si j’en juge les articles parus dans Montceau-news que je lis chaque jour. Je crois que l’origine de ce mal est à chercher dans un certain laxisme qui s’est instauré dans notre société et surtout par le fait que l’éducation des enfants, au sein de beaucoup de familles, s’est détérioré pour ne pas dire devenu inexistant.
    Avant d’être des cons, ceux qui se livrent à ces actes sont des irresponsables qui ne comprennent rien à la dangerosité de l’instant !

  8. NINI dit :

    Nous habitons Sanvignes depuis 41 ans , il y avait déjà des petites bandes de délinquants mais pas à ce point , tt s est détérioré depuis quelques années et maintenant avec l absence d éclairage public la nuit un sentiment d insécurité avéré s est installé . Dès que les beaux jours arrivent, pas question de dormir les fenêtres ouvertes à cause des cris, des rodéos , de la musique ….. Imaginez si nous rentrons au milieu de la nuit et que nous nous retrouvons face à ces rodéos , c est notre hantise !!!!!!! Nous serions locataires nous serions partis depuis longtemps , nous l envisageons malgré tt , Sanvignes n est plus du tt une bourgade attractive .

  9. josiane49 dit :

    et si on réembauchait des « gardes » comme autrefois dans les quartiers HLM pour faire la police ? anciens gendarmes, anciens militaires qui verbalisaient et offraient une surveillance active dans les lieux et places ! on ne trouvait pas un papier sale, pas une bouteille, rien qui ne traine dans les espaces verts…. ce serait bien d’y penser ! tout comme les concierges à plein temps qui habitaient sur place et assuraient la sécurité des lieux !!! bon, ça, c’est une idée !!! j’ai connu cette pratique lorsque je suis arrivée à Montceau en 1973!

  10. Lecocodu71 dit :

    Ça doit être les mêmes qui s’entassent comme des sardines dans l’hypermarché du coin au mépris de toutes les règles sanitaires les plus élémentaires. Des cons il y en a toujours eu et peut-être qu’il y en aura un peu moins dans quelques semaines si la nature fait son œuvre de sélection naturelle.

  11. gilbert71 dit :

    Mr le Maire traite ses gens là de cons finis et c’est tout comme à chaque fois que celà est constaté .il y a des jeunes ,mais aussi d’autres car déverser ses ordures il faut etre equipé donc pas si con que celà avec une prime de risque portez plaint Mr le Maire ,pour etre pris ,sinon rien de fait et faire payer (si mineur , les parents ) il faut toucher au porte monnaie comme maintenant pour les déplacements 135 €, légitime ( mettre 200) du au confinement

  12. tomawak dit :

    Bonjour les redresseurs de torts ! Je vois que vous avez de nouveau endossé votre beau costume du « moi je sais pourquoi » où fleurissent des mots tels  » liberticide,laxisme » avec cette sacro-sainte manie de vouloir corriger les autres ,s’ériger en justicier ou chevalier errant se faisant un devoir de secourir et de venger les victimes de l’injustice ou de la violence sociètale. Bien vous fasse ! L’intelligence n’est-elle pas la capacité de s’adapter au changement ? disait Gontran !Les déchets ?
    de la pécadille , de la roupie de sansonnet .Le confinement ? la majorité de la population l’est , depuis des décades.Sinon comment expliquer en restant clair , sans esclandre que 1% de ce conglomérat de gens responsables n’est apporté son soutien , son empathie , en manifestant avec tous les personnels hospitaliers et consorts ces 30 dernières années !Les autres n’étant là que pour en dénoncer le deuil lorsque leur maison brûle et que leur propre vie est en jeu .Cela se nomme de la lâcheté et de l’hypocrisie crasse. Sur ce , bonjour chez vous !

  13. Dd dit :

    Toucher au porte monnaie ! Oups !!! c’est pas l’ idéologie de la belle Gauche
    Il faut changer de politique c’est urgent maintenant et arrêtez de vous gratter les c….
    Les Cons, ça ose tout ,c’est même à ça qu’on les reconnaît disait M.A

  14. Montehus dit :

    Jona,

    Vous écrivez qu’il y a 30 ans, « rares étaient ces faits divers ».
    Je pense qu’il y en avait quant même pas mal, certes moins « violents », et les mois d’été étaient agités.
    Cependant, il y avait moins de relais de communication pour en parler aussi régulièrement.

  15. The Punisher dit :

    J’ai étais contrôlé mardi dernier à Sanvignes (vers les maisons de bois pour ceux qui connaissent) , il y avait au moins 6 policiers équipé de gants et masque .
    Pourquoi ils ne sont pas dans les secteurs « sensible » ? Mr le maire demander leur d’aller surveiller ailleurs que dans des endroits où il ne passe que 2 ou 3 voitures à l’heure .

  16. dmat71 dit :

    La race (des cons), malheureusement, n’est pas en voie d’extinction. Loin s’en faut! Personnellement, plus je côtoie les hommes (depuis de nombreuses décennies) et plus j’aime les bêtes.

  17. ketchi1960 dit :

    Modérateur/moderato !!?
    @maire : paroles, paroles : il ne suffit pas de passer un message, agissez fermement, des solutions efficaces existent.

  18. Dd dit :

    C’est des CONS ! OUI MAIS !!! des caméras ! OUI MAIS ! Plus d’éducation ! OUI MAIS ! Une politique plus ferme OUI MAIS …..!!!!
    C’est la joie, les hirondelles dont arrivées ?