Autres journaux


dimanche 5 avril 2020 à 06:11

LE CREUSOT

135 euros d’amende pour un achat à 6,75 euros pas vraiment vital…





Samedi, les Policiers du Creusot ont multiplié les contrôles à la sortie des supermarchés et hypermarchés de la région du Creusot. Et il y a eu des amendes.

 

Pour lire la suite :

 

 

https://www.creusot-infos.com/news/vie-locale/le-creusot/le-creusot-135-euros-d-amende-pour-un-achat-a-6-75-euros-pas-vraiment-vital.html

 

 

 

 






20 commentaires sur “LE CREUSOT”

  1. david.d dit :

    Tellement plus facile que de contrôler dans les cités du Creusot et de Torcy

  2. MICHMARE dit :

    Et voilà, il est tellement plus facile de coller 135 euros à des clients à la sortie de magasins que d’arrêter les scooters le long des berges du PLessis et ailleurs… Egalité des citoyens !!!
    Au demeurant, n’acheter qu’un ou deux trucs même si c’est de l’alcool est tout aussi irresponsable. Restons chez nous, protégeons nous …
    Bon dimanche

  3. naxos dit :

    PAUVRE FRANCE
    çà devient de l espionnage
    notre amuseur public Castaner a pourtant bien précisé qu il ne leur appartient de juger mais simplement de contrôler l attestation!!!!!!
    de quel droit et sur quelle base jugent ils si c est de la première nécessité ou pas
    on peut être en panne d électricité; celui qui achète une batterie peut très bien être en panne pour aller bosser puisqu il faut y aller……..
    On contrôle les usagers qui achètent des denrées non alimentaires mais pas le magasin qui accepte de vendre tout et n importe quoi au détriment des commerces qu on oblige a fermer
    Encore une fois deux poids deux mesures

  4. kriss dit :

    Un petit contrôle à la sortie de Bricomarché ne ferait pas de mal ! C’est hallucinant de bêtises humaines

  5. Richard M. dit :

    Sans vouloir créer de polémique ou défendre les uns ou les autres, voilà ce qu’on peut lire sur le site internet du Parisien:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/confinement-courses-rendez-vous-jusqu-ou-peuvent-aller-les-forces-de-l-ordre-lors-d-un-controle-02-04-2020-8292981.php

  6. josiane49 dit :

    une batterie ? et si sa femme en avait besoin pour aller travailler ? c’est indispensable tout de même ! quand vous prenez votre voiture à 4h du matin et que « clic » ! plus de jus, vous faites quoi ? vous vous tapez 50 km à vélo (si vous en avez un!)faudrait revoir un peu les priorités ! pour un peu, on en rirait !

  7. cpf dit :

    Je trouve cela très bien
    Cela devrait aussi servir d’exemple à saint vallier pour un magasin de bricolage ouvert tous les jours , avec une longue file d’attente devant, et la non plus sans première urgence alimentaire
    Mais la pas de contrôle
    Je pensais que le confinement était pour tous et toutes les villes de France le même
    J’ai pas du bien comprendre

  8. joe27 dit :

    Les gens abusent… Mais également certains représentants des forces de l’ordre. Les grandes surface vendent de tout donc clôturons les rayons inappropriés à la conjoncture actuelle, fermons également les magasins de bricolage ou vous rentrez avec masques et gants et vous ressortez avec un seau de peinture pour certains une boîte de vis pour d’autres en somme des produits de deuxième nécessité et fermons également les drives qui vont avec. Et pourtant le préfet de Saône-et-Loire et l’état autorise ces magasins à vendre leurs produits. Arrêtons d’être hypocrites… je pense que les agents qui verbalisent ce genre d’infraction doivent demander à leur hiérarchie de revoir leur copie.

  9. lumami dit :

    Bonjour,

    On verbalise ces personnes qui ne font pas des achats de première nécessité ( achat de bricoles) mais on ouvre un magasin de bricolage avec une file de plus de trente personnes dehors sans les verbaliser… qui sont clairement là pour profiter du temps de confinement pour faire des travaux chez eux.
    Mais qu’a t-on le droit de faire au final ? Est-ce que tout le monde pourrait être traité de manière égale ?
    Il suffirait… que tout le monde soit raisonnable…

    J’ai l’impression que rien n’est cohérent dans cette gestion de crise.

  10. Ptite montcellienne dit :

    Je dis bravo??

  11. jojo1371 dit :

    n importe quoi: acheter un paquet de cigarettes vous avez le droit mais une prise de courant ou une batterie non? Pourtant ce sont des objets utiles

  12. MICHMARE dit :

    Taxes sur tabac, combien ?? Taxe sur prise de courant, que TVA.

  13. merzet14 dit :

    Le décret gouvernemental datant du 23 mars autorise les déplacements pour effectuer « des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées ». Il ne précise pas ce que sont les produits « de première nécessité », donc il n’est pas possible, nous confirme le service de communication de la police nationale, de verbaliser quelqu’un qui aurait seulement acheté des bouteilles de sodas. journal « Le Parisien » du 02 /04/2020
    Vous pouvez contester l’amende !

  14. Dd dit :

    On se demande pourquoi on ne met pas autant de conviction pour la sécurité

    DOMMAGE ça irait que trop mieux .

    ENCORE LA
    La preuve que ce grand bordel en France reste des choix politiques et rien d’autre

  15. jr dit :

    Les masques et gants fournis aux services de maintien de l’ordre servent a cela? Alors leur activité n’est pas de 1ere nécéssité, qu’ils restent chez eux. Honteux. Si le magasin gèrent les précautions et ocnsignes de l’état alors je ne vois pas ou est le problème. Entre nous n’est il pas de 1ere nécessité de pouvoir s’occuper à la maison en bricolant, jardinant ou autre? ne devraient ils pas plutôt controler les magasins ouverts pour voir si la clientèle et les salariés sont en securité plutôt?

  16. kilukru dit :

    C’est trop facile d’accuser les forces de l’ordre !! Chacun son métier !! Les fautifs sont les personnes qui sont incapables de rester confinées, et d’avoir un raisonnement intelligent et qui s’engouffrent dans toutes les possibilités qu’un GVT laxiste leur offre. Avec de tels agissements, nous aurons peut être droit au confinement total, avec livraison de courses par l’armée !! Certains commerces ont le droit d’ouvrir et pas d’autres, on a le droit d’aller acheter bêtement des vis et on a pas le droit d’aller chez le coiffeur !! Bricolage et esthétique en temps de guerre ne sont pas des priorités dites vitales ! Pour ceux qui ne peuvent pas se passer de tabac, ben pas grave, ils n’ont pas compris qu’ils enrichissaient les caisses de celles et ceux qui ont bouzillé notre système de santé, sacrifié nos hôpitaux , jetant nos soignants en sous effectifs en pâture. Soyons raisonnables ; Estimons nous heureux ; Nous n’avons pas les bombes qui nous tombent sur la tête !! Prudence est mère de sûreté ! R E S T E Z C H E Z V O U S.

  17. domini75 dit :

    Mêlez vous de vos affaires. Les leçons de morale gardez les pour vous

  18. VALLOIDIEN dit :

    j’ai assisté à ma fenêtre ,,,une voiture en panne, ,,c’est une batterie foutue,, une personne de connaissance est allée chercher une batterie neuve, 1/2 H plus tard,montage ,puis partie en commission , heureusement pas de flics aux alentours!

  19. VALLOIDIEN dit :

    sur une batterie,,, c’est vital pour les sorties ,,,aux magasins alimentaires !

  20. VALLOIDIEN dit :

    je ne comprends pas ,,ces policiers, qui donnent des PV à tout va,, qu’est ce qu’ils espèrent une prime de 1000 euros, pour un nombre de contredanses ! si c’est ça,, je maudis Castaner qui pousse les forces de l’ordre aux zèles ,,!! (PV, pour, du pain, une batterie, pas d’attestation pour sortie d’un chien faire ses besoins, etc,etc,etc,,)