Accident mortel à Montceau-les-Mines
Les deux occupants de la voiture ont été éjectés !
Les deux occupants de la voiture ont été éjectés !
Comme vous avez pu le lire ici tout à l’heure, un très grave accident de la circulation s’est produit à 20 h 50, ce dimanche soir, route de Mâcon à Montceau-les-Mines au lieu-dit « Les Thibourins ». Les deux occupants dont l’un a été tué et l’autre très grièvement blessé, ont été éjectés après avoir percuté un arbre.
On ignore les circonstances exactes de ce drame mais une chose est sure : la 406 Peugeot, dans laquelle avaient pris place les deux victimes, a percuté un arbre de plein fouet, en pleine ligne droite ; voiture qui circulait en direction de Mâcon.
Les sapeurs pompiers de Montceau et de Blanzy, au nombre de dix, commandés par l’adjudant chef Jean-Paul Thomas, sont très rapidement arrivés sur les lieux puisque c’est derrière le centre de secours que l’accident s’est produit.
Malgré leurs efforts et l’assistance du SMUR, l’un des occupants du véhicule, qui a fini sa course sur le toit et dans le sens inverse de son sens de circulation, n’a pas survécu à ses blessures (un homme âgé d’une quarantaine d’années) tandis que l’autre, très grièvement blessé, âgé d’une cinquantaine d’années, a été conduit au centre hospitalier Jean Bouveri. L’un d’eux était même coincé sous la voiture. Tous deux sont des habitants du bassin minier.
Une enquête a été ouverte par les fonctionnaires du commissariat de police pour déterminer les circonstances précises dans lesquelles s’est produite cette dramatique sortie de route.
Sur place, on a noté également la présence de Laurent Selvez, conseiller général et premier adjoint au maire de Montceau.
Texte et photos Annabelle Berthier
Un commentaire sur “Accident mortel à Montceau-les-Mines”
SINCERES CONDOLEANCES JEAN ALAIN pour ton papa….BABETTE 71300