Autres journaux


mercredi 1 février 2012 à 16:01

RCEA bloquée à la hauteur de Montchanin (Voir notre vidéo)

Les "Hôtel-dieu", remontés à bloc", ont obtenu gain de cause !





Les « Hôtel-dieu », remontés à bloc », ont obtenu un début de gain de cause !


Gain de cause au moins au niveau de la possibilité de rencontrer la directrice de l’Agence Régionale de Santé, ce vendredi, à l’IFSI (école d’infirmier(es) du Creusot). En attendant, le « coup de force » des personnels, emmenés par FO, a eu les effets escomptés….




Hôtel-Dieu du Creusot : RCEA bloquée à… par montceaunews

 


Plusieurs dizaines de kilomètres de bouchon sur la RCEA (RN70), tel est le résultat de la non-présence, à l’assemblée générale du personnel de ce matin, de la directrice de l’Agence Régionale de Santé « empêchée par un problème grave », après un problème de voiture…




Plusieurs dizaines de minutes d’attente pour des automobiilistes « pris en otage », non pas par des simples grévistes mais par des gens qui veulent tout simplement savoir où ils vont, ce qui les attend, ce qu’ils peuvent espérer… Mais…



En attendant, leur nouveau coup de force, après le blocage de la ligne TGV la semaine dernière, a eu au moins le mérite de leur faire obtenir « l’assurance » (les guillemets s’imposent) que la directrice de l’ARS, viendrait, ce vendredi, 3 février, rencontrer le personnel et ses représentants, au Creusot.


A suivre…






































12 commentaires sur “RCEA bloquée à la hauteur de Montchanin (Voir notre vidéo)”

  1. globle trotter dit :

    Quel mépris de la part de cette directrice de ne pas assurer ce rendez-vous avec le personnel de l’Hôpital
    On ne peut que constater qu’il n’y a que l’obstination et le rassemblement pour obtenir des résultats….
    Et encore bravo à MONTCEAU NEWS qui est toujours au coeur de l’actu.!!!!!!
    Cordialement

  2. MicMont dit :

    Ne lâchez pas, tenez bon ! La population est avec vous.

    En défendant vos emplois, vous défendez également le tissu sanitaire de la C.U.C.M.

    Et chapeau pour votre courage que ni le froid, ni les C.R.S. ne peuvent entamer.

    Je dirais : « Bravo à vous et continuez à faire bloc »

  3. capricorne dit :

    nous sommes de tout coeur avec vous na lachez rien

  4. gilles.K Blanzy dit :

    Bon courage pour votre lutte, elle montre un chemin. Tout ça n’a-t-il pas commencé il y a plus de trois ans ? Chercher à faire des économies sur la santé, c’est une bonne chose pour certain, mais à quel moment on s’arrête ? Doit-on changer de discourt avec le temps ? Il faut s’émanciper pour répondre à ces questions.

  5. lagribolle dit :

    alors les gilbert et beber et autres pas un avis la dessus ???? bizarre,,,,,

  6. bilmoreau dit :

    La chimère
    Attendue par ses « subalternes » elle n’est pas venue.
    Pourtant nous l’espérions, nous la demandions et elle nous avait promis d’être là.
    Chimère, Chimère, te moquerais-tu de nous ? Tu ne nous prendrais pas pour des lapins de trois semaines par hasard ?
    Certes, ta navette spatiale avait une panne de convertisseur et de plus, le réacteur gauche était lisse, mais il existe d’autres moyens de transport.
    Nous te proposons « ho chimère » notre coursier «Tornado» ; il ne craint ni la nuit ni le gèle.
    Notre pays Creusotin sait être un hôte accueillant « ho chimère ». Alors, nous t’attendrons encore s’il le faut et nous sommes à ta disposition pour t’aider à te rendre à bon port.

  7. DESABUSE dit :

    Il ne me semble pas avoir lu la moindre excuse sérieuse venant de l’ARS dont le dossier de l’Hôtel Dieu qui ne semble pas être une vraie priorité à certains niveaux. Quelle autre urgence primerait sur ce dossier et ses centaines d’emplois menacés? Sur une probalbe déshérance sanitaire de dizaine de milliers d’habitants etc… Quand à M. le Député il assure que des rendez-vous auront lieu mais ne dit rien de l’attitude de l’ARS et n’a visiblement aucun poids pour imposer le respect de ceux programmés.

  8. citoyen71 dit :

    « sur ce dossier qui  » est en attente de pourrissement depuis bien des mois  » , la preuve encore aujourd’hui de la représentante de l’ARS qui a daignir venir à une réunion pour raisons professionnelles tout en ayant un RDV avec la coalition , cela prouve bien la compétence de tous ces administrés , je ne parle pas de l’engagement de nos chers élus locaux qui ne trouvent aucune solution que de noyer le poisson aussi , car si solution il y avait pour la pérennité des salariés et le bien être des citoyens qui ne se sentent pas ou peu concernés , à voir les manifestations passées , ces dits citoyens feront des dizaines de kilomètres pour pouvoir se soigner lorsqu’ils devront faire appel à l’hôpital , pour ceux qui le pourront ( on vivra bientôt du germinal , résultat de 30 années de laxisme , tout est dû , sans rien faire, on a des droits mais peu de devoirs ). quand on veut on peut et j’ai bien peur que nos têtes pensantes refilent la  » patate chaude  » après les élections , si on y arrive. pour ceux qui défendent leurs emplois et la pérennité de l’hôpital , tenez bon , et merci de votre combat ».

  9. sillabruno dit :

    N’oublions pas que le site vivre-a-chalon.com (20.10.09) écrivait : « Le député-maire de Chalon (…) insistait sur le fait que cet équipement ultra-moderne ( le Nouvel Hôpital du Chalonnais) a vocation à être utile bien au-delà de Chalon et du bassin Chalonnais. C’est un équipement pour tout le territoire, le nord de la Saône et Loire » et à l’occasion de la signature le 13 mai 2011 d’un contrat Performance avec l’ARS (Agence Régionale de Santé) Bourgogne et l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance) M. Sirugue affirmait :« Nous sommes volontaires pour travailler avec les autres établissements pour que l’offre publique soit la meilleure pour tous ». Sans fermer la porte, Mme Cavalier précisait que « les réflexions devaient partir des professionnels. » (JSL 17.5.11)
    La situation vécue par les personnels de l’Hôtel Dieu du Creusot devient de plus en plus insupportable ! Les menaces de suppression de lits et de personnels et l’incertitude sur l’avenir de l’offre de soins du Groupe Hospitalier Le Creusot-Montceau sont préjudiciables au maintient et à l’amélioration du service public hospitalier. Cette situation n’est-t-elle pas voulue et orchestrée par le Ministère de la Santé, via l’ARS ? Mme Cavalier doit donner de réponses claires !
    Bruno Silla, le 2 février 2012

  10. celinedeva dit :

    J’ai moi même été bloquée à cause de cette mobilisation. J’ai tout d’abord grogner dans ma voiture car cela me mettais en retard. Passant par un autre chemin pour rentrer chez moi, j’ai bondit sur mon ordinateur en arrivant pour voir ce qui provoquait ce bouchon. J’ai vu que c’était une action du personnel de l’Hôtel Dieu….
    Et là, j’ai presque applaudit devant cette action ! Bravo aux employés qui se mobilisent pour leurs emplois mais également pour notre santé !
    L’avenir de l’Hôtel Dieu est une préoccupation locale importante car si l’établissement ferme, où irons nous nous faire soigner ?????? A Chalon ??? Nous aurons le temps de mourir 20 fois !
    Alors, personnellement, je dis CHAPEAU BAS MESSIEURS – DAMES DE L’HOTEL DIEU ! Félicitation pour cette action. Merci de vous battre pour nous !

  11. dc37e dit :

    Il était évident que Madame Cavalier ne viendrait pas se jeter dans la gueule du loup…Ceci étant,nous avons bien du mal,nous Montcelliens à comprendre nos amis Creusotins dans leur combat,qui ne semble d’ailleurs plus soutenu par la CFDT . Les montcelliens ont fait d’énormes efforts de rentabilité et d’adaptation,et 90 contrats temporaires n’ont pas été renouvelés .Leur quotient soignants-patients est à 2,08 . Les creusotins n’ont fait aucun sacrifice,et campent sur leur position désespérée en appelant au secours . Ils ont des efforts à faire,et ils le savent très bien. Leur quotient soignanrs-patients est à 2,80 . Cherchez l’erreur . Tous nous devons faire des efforts,et les malades ne seront pas plus mal soignés,et l’hôpital commun aura un avenir,que ,tous, nous appelons de nos voeux

  12. Figueras dit :

    Madame Cavalier se calera bien évidemment sur l’ordonnance du tribunal,qui est parfaitement édifié à ce jour, et les élections d’avril mai verront toujours les foules sur les routes, maudissant un nouvel administrateur provisoire et un nouveau président de la république en CDD de cinq ans.