Autres journaux



mardi 16 juin 2020 à 18:35

Faits divers – interpellations à Blanzy, ce lundi….

.. de 4 jeunes gens !





Selon nos informations et « à vocation de mise en garde » …

 

 

C’est aux alentours de 17 h 30, ce lundi, que l’un de nos lecteurs, occupé à planter un arbuste chez lui, a remarqué la présence de 3 jeunes gens, au départ.

 

Il raconte : « au départ, j’ai remarqué trois jeunes, âgé de 15 ou 16 ans, assis sur un mur de la rue Claude Dorléans. Jusque là, rien d’anormal mais… d’un seul coup j’ai remarqué qu’en fait, ils étaient 4. Ils ont commencé à « bouger » au moment où le nouveau venu, est venu les rejoindre. Je les ai observé de loin et c’est ainsi que je me suis aperçu qu’ils venaient de disparaître dans une propriété de la rue. Malheureusement pour eux, si j’osais m’exprimer ainsi, un autre riverain avait lui aussi remarqué leur manège et avait prévenu la police. Les fonctionnaires sont arrivés très très rapidement et les ont interpellés dans la propriété d’une voisine, absente momentanément… »

 

Un article en forme de mise en garde des habitants de la commune : soyez des voisins très vigilants comme les personnes dont il est question plus haut…

 

Annabelle Berthier

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Faits divers – interpellations à Blanzy, ce lundi….”

  1. Kikidilui dit :

    Et la racaille sévit toujours et de plus en plus..à part çà tout va bien aux dires de certains..dormez bonnes gens…!!!

  2. remic71@aol.com dit :

    de toute façon interpellé cette après midi libéré ce soir demain on les retrouve dans la rue pour d’autre larcins !!!!

  3. Lectrice71 dit :

    Ils n’ont pas école à distance eux

  4. स्वतंत्रता dit :

    Au risque de déplaire :
    Ces jeunes sont des mineurs !
    E U X ! Ils avaient peut être école à distance ! Comme tout jeune !
    Mais avant de « leur jeter des pierres » ; encore faudrait-il essayer de comprendre les conditions de cette école à distance. Que ce soit pour les enseignants ou pour les élèves de tout âge, même si il y a des exceptions, çà a été l’horreur ! Des élèves même dans des milieux de « bonnes renommées » ont décroché, étaient paumés et n’avaient pas assez de « soutien » pas assez de motivation de la part du corps enseignant ; Et les enseignants ne sont pas plus en cause !! Il leur fallait assumer un tel bazar à la va vite ! Impensable ! Ingérable ! Et il y a désormais O B L I G A T I O N de retourner sur les bancs des écoles dans des conditions peu encourageantes ! Souvent des parents démissionnaires….
    Oui, je sais…. à notre époque…. En d’autres temps…. Ce n’était pas çà….. Quoique…. Il y a toujours eu des êtres humains déboussolés, des ptits voyous, mais nous n’avions pas ces moyens d’infos que nous avons trop grandement car trop souvent déformés, surtout les réseaux sociaux. (Merci aux journalistes qui font leur travail en nous informant).
    Oui ; c’était peut être « moins pire ». Et nous sommes au 21 ème siècle avec une pandémie non anticipée gérée de façon catastrophique, avec de l’eau qui a coulé sous le pont, bien mal coulé.
    Alors pour ces jeunes ; Bien sûr qu’ils devront répondre de leurs actes, mais sûrement pas par l’enfermement ou autres « punitions » inadaptées. Ces jeunes, ils ont peut être besoin de fermeté, de retrouver des repères. Ces jeunes, pour payer leur dette à la société, ils pourraient un moment nettoyer notre belle nature, ôter les mauvaises herbes, il y a tant de choses à faire en leur faisant retrousser leurs manches, avec un rappel à certaines règles de base qui ne leur ont pas été transmises, où qu’ils ont bien vite oubliées.
    Bien sûr qu’ils seront interpelés un jour, relâchés le même jour où le lendemain. Sous effectif partout, manque de structures adaptées, etc…
    Mais au 20ème siècle alors que nos gendarmes, policiers, étaient encore en effectif raisonnable, à leur retour de Varennes le Grand, ils se faisaient dépasser par les personnes qu’ils avaient déposées !! Souvenirs ….. Souvenirs !
    Aujourd’hui ! Avant « d’abattre » des personnes quelles qu’elles soient par des propos trop souvent déplacés et irrespectueux ; Il faudrait peut être trouver la solution au problème du tout va mal depuis trop longtemps, largement aggravé par ce ptit corona qui tient le monde.
    Et je ne dis pas que tout va bien…. Madame la Marquise….. Car oui….. tout va mal……
    Il y a quand même bien des responsables à ce tout va mal, qui doivent assumer ?