Autres journaux



mercredi 17 juin 2020 à 06:43

Faits divers : maison cambriolée « en présence » de ses occupants..

.. "nous avons du mal à aller nous coucher";...





La personne qu nous raconte cela est l’une des victimes…

 

Les faits se sont produits,  la semaine dernière, dans le quartier de Bellevue (rue de Lorraine), dans la nuit de jeudi à vendredi entre 24h et 2h00  du matin.

 

Une maison « toute simple » comme nous l’a dit le propriétaire qui y vit avec son épouse. Et celui-ci de poursuivre : « nous n’avons rien entendu et le matin, lorsque les policiers sont venus constater les dégâts, ils nous ont dit qu’ils devaient être deux à être entrés dans la maison. Un troisième devait faire le guet à proximité.. Si je n’ai rien entendu, c’est parce que j’avais mis des boules Quiès, pour cause de bruit… »

 

Faits et préjudice(s)

 

« Les voleurs sont entrés en forçant une  porte-fenêtre du rez-de-chaussée. Une fois à l’intérieur, ils ont pris le temps de fouiller les pièces de cet étage..« 

 

Côté préjudice, outre les dégâts infligés à la porte-fenêtre et à une seconde (normale, cette fois) les cambrioleurs ont emporté : des bijoux, de l’argenterie, trois téléphones portables (avec leur chargeur), de l’argent liquide… Mais, étonnant, ils ont laissé sur place une tablette Apple, en cours de chargement avec un téléphone Apple qui lui, a disparu. « En fait, nous avons deux tablettes mais ils ne les ont pas emporté ! Pourquoi ? Je ne le sais pas, peut-être sont elles plus faciles à tracer… A ce sujet d’ailleurs ma femme est allée sur le site d’Orange et a pu géolocaliser son téléphone rue de Cluny à Bel-Air… Il avait été rallumé vers 3 heures du matin » précise-t’il encore. Une victime qui a bien failli  « croiser » ses voleurs puisqu’il s’était levé vers 3 heures afin de satisfaire un besoin naturel… 

 

Le préjudice est assez difficile à estimer, parce que certains des objets dérobés avaient surtout une valeur sentimentale. Traumatisé, le couple l’est vraiment et, aujourd’hui, ne va pas se coucher l’esprit tout à fait serein. Mais on le comprend…

 

Compte tenu des heures indiquées plus haut, il est tout à fait possible que quelqu’un ait remarqué quelque chose dans ce quartier. Alors, si c’est le cas, prenez contact avec le commissariat de police puisqu’une plainte ayant été déposée, une enquête est en cours !

 

L’occasion, pour nous, de vous inciter à être vigilants, comme dans le cas de Blanzy où 4 jeunes gens ont pu être interpellés grâce à des voisins qui « avaient l’oeil » (lire notre article)…

 

Annabelle Berthier

 

 

 

Photo d’illustration

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer