La Bourgogne en vigilance orange « Grands froids »
La vague de froid va durer tout le week-end
La vague de froid va durer tout le week-end
Depuis cet après-midi, 16 heures, Météo France a placé la Bourgogne mais aussi plusieurs autres départements du centre et de l’est de la France.
Voici que dit le bulletin météo :
Période de grand froid moins intense qu’en 1985 mais nécessitant toutefois une vigilance particulière notamment pour les personnes sensibles ou exposées.
Situation actuelle :
Dès cette après-midi la température observée est de l’ordre de -5°C sur la plupart des secteurs de plaine; conjuguées au vent de nord sensible, les températures ressenties sont fréquemment inférieures à -10°C.
Evolution prévue :
La nuit qui arrive s’annonce glaciale; la température va s’abaisser en de nombreux endroits jusqu’à -8°C à -12°C. Le vent de nord qui s’accentue parallèlement va renforcer la sensation de froid, les températures ressenties prévues étant de l’ordre de -15 à -20°C.
En vallée du Rhône, les températures seront un peu moins basses, mais en raison du mistral, la température ressentie sera comparable aux autres secteurs.
La température restera largement négative toute la journée de vendredi, et la vague de froid va encore durer ce week-end.