Autres journaux


vendredi 3 février 2012 à 16:22

Grand froid

La préfecture passe au niveau 3 « période de froid extrême » en Saône-et-Loire




La préfecture passe au niveau  3 « période de froid extrême » en Saône-et-Loire

 


En Saône-et-Loire, compte tenu de la baisse très significative des températures dans les prochains jours (jusqu’à -18°C / température ressentie), le niveau 3 « période de froid extrême » est déclenché.

Les mesures suivantes sont mises en œuvre afin de renforcer la mobilisation et la vigilance des acteurs de la veille sociale à l’égard des personnes sans abri ou en situation précaire :


–    la mise à disposition de places d’hébergement supplémentaires,


–    l’accentuation de la vigilance des équipes mobiles des Samu Sociaux de Mâcon, Chalon-sur-Saône et de la communauté le Creusot-Montceau-les-Mines à l’égard des personnes sans résidences stable qui ne sollicitent pas habituellement d’hébergement,


–    la vigilance de l’ensemble des opérateurs de l’urgence sociale (115, accueils de jour, abris hivernaux, CHRS) est également renforcée durant cette période.


Le 115 est autorisé à avoir un recours renforcé aux nuitées d’hôtel, pour toute personne sans solution d’hébergement. Une solution d’hébergement sera proposée à toute personne qui en fera la demande. En cas de présence d’une personne en détresse dans la rue, il est nécessaire de la signaler au 115.








Un commentaire sur “Grand froid”

  1. candy dit :

    il y a des gens qui son chez eux mais qui sont en panne de chaudiere et pers ne fait rien ou du moins attendent une piece …..depuis vendredi nous avons plus de chauffage merci iserba…..