Association Christelle (association d’aide aux familles victimes d’agression criminelle)
Reportages, ce dimanche sur M6 et mercredi, sur Direct 8
Des reportages diffusés, ce dimanche sur M6 et mercredi, sur Direct 8
En décembre 2011 et début janvier, un certain nombre de reportages ont été tournés par des équipes de télé sur les dossiers portés par l’association Christelle (association d’aide aux familles victimes d’agression criminelle).
Reportages tournés suite au rebondissement de l’affaire Christelle Maillery, assassinée en 1986 au Creusot, avec l’interpellation d’un homme soupçonné d’être l’auteur de ce meurtre.
Des reportages qui seront diffusés dans le magazine « 66 minute » de M6 ce dimanche, 5 février 2012 à 17 h 10, et sur « Direct 8 », le mercredi 8 février à 20 H 40.
En ce qui concerne l’émission « 66 minutes » de ce dimanche, Aïda Touihri proposera un reportage intitulé : « Meurtre de Christelle : la vérité 25 ans après ? »
Une affaire de meurtre peut-elle être résolue un quart de siècle après les faits ? C´est ce que pensent les policiers qui enquêtent sur le cas de Christelle, cette collégienne de 16 ans, tuée en décembre 1986 de 33 coups de couteau, au Creusot en Bourgogne. En décembre 2011, ils ont interpelé Jean-Pierre Mura, 44 ans, qui a connu l´asile psychiatrique. En examinant sa collection d´armes blanches, les enquêteurs ont découvert qu´elles étaient affutées de la même manière que le couteau qui a tué Christelle. Depuis son incarcération, d´autres familles de la région reprennent espoir. Car, en Saône-et-Loire, 11 meurtres similaires, commis dansles années 1980-90, n´ont jamais été élucidés.
Un reportage de Delphine Welther.
La maman de Christelle Maillery (à gauche) et Marie-Rose Bletry : photo prise le 28 décembre dernier lors de la commémoration du 15ème anniversaire du meurtre de Christelle Bletry