Faits divers – Saint-Vallier
Feu d’habitation aux Gautherets
Vendredi, en début de soirée, les pompiers de Montceau ont été appelés pour un violent incendie d’habitation sur le quartier des Gautherets à Saint-Vallier.
Le feu aurait débuté dans une chambre au 1er étage d’une maison mitoyenne. Un jeune enfant a été incommodé par les fumées. Pris en charge par les secours, il a été conduit au CH Jean Bouveri.
Le voisin et les parents ont été évacués et seront relogés dans leur famille.
Les secours sont intervenus avec 2 véhicules incendie, la grande échelle, 2 ambulances, 1 infirmière et 23 SP sous les ordres du chef de groupe le lieutenant Christophe Sarrazin qui ont déployé deux lances pour maîtriser l’incendie.
Il a été fait appel à la grande échelle pour détuiler et réaliser des trouées dans la toiture afin de surveiller l’évolution.
Au cours de l’intervention, trois pompiers ont pris un coup de chaud.
Sur place, on notait la présence de la police nationale, de GDF et des adjoints Christophe Dumont, Florence Gérard et Catherine Matrat.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Faits divers – Saint-Vallier”
Presque tous les jours, nous déplorons des incendies dans des locaux d’ habitation. Il est vraiment dommage pour tout le monde que nous ne sachions pas les causes de ces incendies. Cela pourrait peut-être nous permettre de prendre des précautions qui nous échappent. Vous, les médias, bien sûr vous n’ y êtes pour rien puisque vous même vous ne pouvez pas savoir. J’ en ai déjà fait part à quelques pompiers afin d’ informer la population des résultats des enquêtes diligentées mais ils ne peuvent pas non plus nous dire. Dommage ! cela pourrait tellement éviter des catastrophes. Pourquoi les résultats des expertises ne sont pas divulguées ( sans pour autant dénoncer la vie privée des gens bien sûr ) ? Grand mystère !