Autres journaux


jeudi 27 août 2020 à 05:32

Réactualisé à 18 h 30 – – Faits divers – vague de mutilations d’équidés

Une ponette lâchement tuée à Saint-Vallier "Des prélèvements sont été faits...



 



 

Sur le quartier des Bois Francs, à Saint-Vallier, un propriétaire a retrouvé sa ponette morte dans son pré, affreusement mutilée.

18 h 30 : « L’enquête est en cours, nous avons fait des prélèvements... » nous a confié le commissaire de police : M. Christophe Laulan.

 

Actualisation :  ce matin, en mettant en ligne cet article, nous avons omis de préciser que la photo du pré l’illustrant est bien celui où ce méfait a été commis…

 

Il paraît probable que les faits se soient déroulés dans la nuit de lundi à mardi.

La jeune ponette a été lâchement massacrée.  Il semblerait que ces mutilations se rapprochent de ce que d’autres animaux ont subi ces derniers mois un peu partout en France.

L’animal a eu également une oreille coupée ce qui n’est pas sans rappeler les événements arrivés début août du côté de Cortembert.

 

La police Nationale a  procédé aux constatations et a ouvert une enquête . Elle a également interrogé le voisinage qui n’a rien entendu.

 

Il est fortement conseillé aux propriétaires d’équidés d’accentuer leur vigilance et de faire appel aux services de police ou de gendarmerie s’ils remarquent des comportements suspects.

 

 

 






8 commentaires sur “Réactualisé à 18 h 30 – – Faits divers – vague de mutilations d’équidés”

  1. Loulou1 dit :

    si le ou les coupables sont retrouvés ( peu probable) il faudrait, juste avant de les juger :les mutiler EXACTEMENT comme ce qu’ils ont fait à l’animal. Tout cela à vif bien sûr histoire qu’ils soient bien conscients de la douleur !

  2. dundee71 dit :

    Des batards finies à la pisse avec un grain de riz à la place du cerveau. J espère que justice sera faite ?
    Une bonne raclée à ces laches.

  3. gala dit :

    Mais dans quel pays vivons nous c’est incroyable, y’a vraiment des tarés à tout les étages, pauvre bête.

  4. MICHMARE dit :

    Scandaleux, honteux, il n’y a pas de mots. Plus aucun respect de la vie ni humaine, ni animale… Résultat de 40 ou 50 ans d’un laxisme d’état devenu la règle… Il n’y a plus que des « rappels à la loi » et « oh, les pôvres chéris, il faut bien qu’ils s’occupent »…

  5. jokerman dit :

    Bonjour,
    De plus en plus de tarés qui traines dans les rues, j’espère qu’il ou ils se feront abattre, ces gens là ne mérite pas de vivre.

  6. Ivy prune dit :

    Encore une souffrance de plus. Pauvre Ponette et ses compagnons en France qui ont subi la même chose. C’est ignoble,immonde , et qu’en fin, on retrouve ces monstres. J’envoie un simple message de solidarité pour ces familles détruites. Je pense à leurs enfants qui ne re-verront plus leur compagnon adoré.
    Peut être que la police, les gendarmes, ou les spécialistes des réseaux SOCIAUX trouveront ces malades.
    Je l’espère. Il faut donc rester plus que vigilant: les propriétaires, les amis, les voisins et autres, dans l’entourage
    Mais quelle société !!!!!!!!!!!
    Les féminicides, les viols, les violences gratuites sur enfants ou adultes. Cela devient … pratiquement banal.
    ALORS, les animaux … c’est le joujou suivant des détraqués. Facile.
    Que faisons nous ? A part se révolter ?
    Une marche blanche en France ?
    Mais qui contacter ?

  7. VALLOIDIEN dit :

    bonjour,
    encore un qui n’aime pas les chevaux,,, il faut impérativement l’arrêté,, c’est un pyromane, qui met le feu ,, car il continuera sa tuerie sur les équidés !!!

  8. pimpim dit :

    j’invite les auteurs de ces faits avec un grand plaisirs de venir me couper une oreille dans mon jardin, je voie avec quel courage ils s’en prennent à ces pauvres bêtes je vous garanti que vous ne serez pas déçus infâmes personnages.