Autres journaux



samedi 5 septembre 2020 à 18:23

Faits divers – cambriolage, ce vendredi soir à Sanvignes

des bijoux "s'envolent"...Le préjudice est très important. Des témoignages...





A trois minutes près, la victime tombait nez à nez à nez avec les voleurs…

 

 

Les faits se sont produits rue Jean Jaurès, quelques minutes avant 22 heures et, selon le témoignage d’un voisin de la victime, malgré le déclenchement de l’alarme de la maison, le ou les voleurs n’ont pas hésité à pénétrer dans la villa.

 

 

Le témoignage de la victime : Sandrine Ponnelle, commerçante  à Montceau. « J’ai quitté le bar à 21h50, et 5 minutes après j’étais devant chez moi. L’alarme s’était déclenchée, mon chien m’attendait devant la maison, et c’est à ce moment que j’ai aperçu mon voisin. Il m’a proposé de rentrer avec moi au cas où et nous avons pénétré dans la maison. C’est en allant voir la buanderie, située à l’arrière, que je me suis aperçue que les défenses de fenêtre avaient été arrachées avec un pied de biche (voir photos). Mon arrivée, avec mon voisin, a du les faire fuir, je suis persuadée qu’ils étaient encore à l’intérieur lorsque je suis entrée. Ils n’ont visité que deux chambres et ont défait une taie d’oreiller pour emporter leur butin. Des bijoux, de l’argent, des bouteilles de Champagne, de parfums… C’est la troisième fois que je me fais cambrioler ici depuis mon arrivée dans la commune, il y a une douzaine d’années. . La dernière fois, c’était en 2011, ça m’a coûté 35 000 euros.. »

 

Son voisin : Jean-Claude Lagrange, maire,  raconte : « J’étais devant ma télévision et, au départ, j’ai cru que l’alarme c’était dans le film policier que je regardais. Comme ça durait, je suis sorti et j’ai vu que cela venait de la maison à côté… Le ou les voleurs ont tordu des barreaux de protection  de sa buanderie, ont réussi à forcer la fenêtre et ont commencé à fouiller… » Comme écrit plus haut, la propriétaire des lieux est arrivée à ce moment là et c’est, avec son voisin (prudence oblige) qu’elle a donc constaté les dégâts. Tout n’était pas sans dessus de dessous mais, sans doute dérangés par le bruit, le ou les voleurs se sont « contentés » d’emporter le butin que l’on sait. .

 

Dans la nuit, des fonctionnaires du commissariat sont venus sur les lieux et ce matin, c’était au tour de la police scientifique de venir relever d’éventuels indices. Bien évidemment, une plainte a été déposée et une enquête est en cours.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer