Autres journaux


mardi 8 septembre 2020 à 09:47

ACTUALISE – Faits divers – accident, ce mardi matin entre Blanzy et Montchanin

trois personnes transportées au CH Montceau





Il était 7 h 50 quand les sapeurs pompiers de Saône-et-Loire ont été avertis qu’une collision venait de se produire à la hauteur des travaux de mise à 2X2 voies de la RCEA.

 

Un très violent choc frontal donc entre deux véhicules dont l’un a été ensuite percuté par l’arrière…

 

 

 Actualisé avec des photos du dépannage  des voitures par DB Autos de Torcy.

 

Aussitôt, quelques 12 sapeurs pompiers et pas moins de 6 véhicules venant de Montceau, et Blanzy, se rendaient sur les lieux sans oublier une équipe du SMUR.

 

Des secours commandés par le lieutenant Didier Mathonnat de Montceau et qui ont du prendre en charge trois victimes : un blessé grave, un blessé léger et une personne choquée. Tous trois ont donc été transportés au centre hospitalier Jean Bouveri. 

 

Bien évidemment, la circulation a été entièrement coupée, le temps des opérations de secours; une déviation a été mise en place par une équipe de la DIR. Mais, cette déviation « envoyant » les véhicules sur la route du canal, menant à Montchanin,  cette circulation s’est retrouvée bloquée à son tour par deux camions qui voulaient se croiser sur cette très étroite route. Les constations d’usage ont été le fait des policiers du commissariat de Montceau.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “ACTUALISE – Faits divers – accident, ce mardi matin entre Blanzy et Montchanin”

  1. loupblanc dit :

    bon rétablissement aux accidentés
    mais il faut reconnaître que la route du canal est très adaptée aux poids lourds et la collectivité paiera les rustines de remise en état ( un accident sur 2 aurait pour cause l’état des routes , allez voir en Suisse )

  2. Kikidilui dit :

    Certainement une grosse infraction routière..circulation limitée à 50 et ligne continue..si choc frontal qui a franchi la ligne jaune..???

  3. isa25 dit :

    En même temps quand on voit comment les gens roulent sur cette portion
    Quasiment personne ne roule à 50 et il ya même qq « fous »qui osent doubler a une vitesse folle
    Plus rien d’étonnant!!