Autres journaux



dimanche 13 septembre 2020 à 13:30

Faits divers

Nouvelle attaque meurtrière du loup du côté du Puley et de Saint-Micaud





Pour la seconde fois en moins de deux jours, le loup a frappé et tué. Selon des informations…..

 

Pour lire la suite : 

 

https://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/nouvelle-attaque-meurtriere-du-loup-du-cote-du-puley-et-de-saint-micaud.html

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




9 commentaires sur “Faits divers”

  1. mimi dit :

    Arrêtez le massacre,tuez le loup,c’est incroyable çà…..

  2. BALLI dit :

    Pour en finir avec les « contre-vérités » sur le Loup…

    Voici justement une copie d’archive, qui pourrait intéresser les sectaires qui adorent le Loup, comme d’autres adorent Mahomet, et qui croiraient encore naïvement, que le canidé ne serait qu’une sorte de gentil chien-chien à sa mémère, vivant caché dans les forêts profondes, et qui, mort de peur, se sauve à la simple vue de l’homme, et ne “prélève” (on n’utilise plus le mot “tue”, pour ne pas heurter un public urbain infantilisé et « gogo-isé »!…) qu’une unique proie, pour assouvir sa petite faim quotidienne…

    Voici à nouveau le récit détaillé du Docteur Blais, suite au MASSACRE HUMAIN engendré par le Loup dans NOTRE RÉGION (Bourgogne) en 1775, et qui fit 12 MORTS (Compilation Université de Caen, unicaen.fr/homme_et_loup, donc du sérieux…)
    *Témoignage confirmé par celui du docteur Blais, qui soigna les victimes (Arch. dép. Côte-d’Or, C 25, lettre du 3 janvier 1776) :

    « À Confrançon […] cet animal féroce a fait un dégât épouvantable […]. Il a dévoré, déchiré et mis en pièces la femme d’un nommé Barat : cette malheureuse était seule, sans défense et trop éloignée des maisons pour avoir du secours. Cet animal cruel lui a rongé toute la tête jusqu’aux dents ; il lui a déchiré les seins, arraché les entrailles et traîné les boyaux à plus de 40 pas. Cette scène horrible se passait encore pendant la nuit. Quel fut l’effroi des pauvres habitants de cette paroisse lorsqu’instruits des ravages de ce loup par ceux qu’il fit bientôt à Cortevaix, ils trouvèrent les membres épars de cette femme ! Ils reculèrent d’horreur et se mirent à crier affreusement. Personne n’osa plus approcher de cet endroit funeste. Le mari de cette malheureuse fut obligé de venir lui-même et de ramasser avec une fourche les os et les restes affreux de la voracité de ce loup ; lui-même les traîna sur un mauvais drap et bientôt après on leur donna la sépulture. Douze jours après, le lieu où cette pauvre femme a été dévorée était encore teint de son sang que la gelée avait conservé » ; on y voyait un paquet de cheveux et un morceau de la peau du crâne collée contre une motte de terre. »

    Les mêmes causes occasionnant les mêmes effets, nous voilà donc tout proche d’un avenir très rassurant, passons sur les éleveurs stressés, ruinés et les suicides qui vont avec, mais pour le simple citoyen, plus question d’aller aux champignons en forêt, de marcher ou faire du VTT en lisière, de sortir de sa demeure rurale et de laisser le chien dehors sous peine d’égorgement, bref une sorte de confinement à perpette, mais sans les masques, n’est-ce pas?…

    • zephir dit :

      ridicule ! on n’a aucune preuve que ce soit bien un loup ! et quand bien même, les responsables sont les éleveurs qui ne protègent pas leurs troupeaux ! vous affirmez que le loup est un animal féroce ! combien d’êtres humains sont massacrés par d’autres humains chaque jours et ça ne fait pas autant de bruit !

  3. josiane49 dit :

    et ce loup ? vous l’avez vu pour affirmer que cette tuerie est bien due à ce canidé ? jusqu’à maintenant, personne n’en a vu la queue….

  4. tintin71 dit :

    Bonjour, je suis d’accord, il faut arrêter ce massacre, que ce soit un loup ou un chien, cela ne change rien, je pense que des spécialistes du loup sont en mesure de d’affirmer si ce type d’attaque et de morsures sont l’oeuvre d’un loup ou d’un chien.
    Toutes ces attaques se produisent la nuit je suppose ?
    Et si ces attaques étaient l’oeuvre d’un chien ou plusieurs, l’ordre serait donné quoi qu’il en soit de les abattre ou de les capturer, mais de toute façon ce ou ces chiens seraient euthanasiés par la suite.
    Et quand on sait qu’un loup peut parcourir 15 km par jour ……
    Et si plus est, il s’agissait de chiens, pourquoi ne les apercevrait-on pas de jour ?
    En plus ces attaques se produisent dans différents lieux du département, alors des chiens en liberté ou en fugue, il ne doit pas y en avoir partout ! ou alors des humains en seraient-ils responsables ?
    Je pense que suite à ces attaques, une battue devrait être organisée afin de retrouver le  » killer  »
    On ne peut pas laisser continuer impunément cet animal, mettons-nous également à la place des éleveurs, qui eux, ont déjà bien assez d’autres difficultés dans leur métier

  5. BALLI dit :

    A ceux qui douteraient des infos de l’Université de Caen, sur les MASSACRES du LOUP le 8 Décembre 1775 dans notre région, j’invite les curieux à consulter « archives71.fr » et aller sur la Localité de Cortevaix (ex-annexe de Confrançon à l’époque, et l’inverse aujourd’hui, et ou a été dévorée la femme Barat citée hier…), et vous trouverez en page 128 le texte suivant que j’ai pu déchiffrer…

    « ‘Le 9 Décembre 1775 Françoise Martin, Épouse d’Emilien Baras, Manouvrier à Cortevaix, annexe de Confrançon, a été inhumée dans le cimetière de Cortevaix, où elle a été portée dévorée et lacérée, à ce que l’on a évité, par un Loup, et ce en présence d’Humberto Lemondea (?) et de Claude Touzot et d’autres, et Claude Perrier, manœuvrier demeurant à Cortevaix, tous illettrés (?) informés en foi de quoi (?) âgée d’environ cinquante ans ». Chaunay Curé de Confrançon…

    Comme il existe, d’après l’annuaire téléphonique internet de Saône et Loire, nombre de gens portant encore à ce jour, les noms de Baras (ou Barras, Barat, Barrat, à cette époque les curés écrivaient les noms comme bon leur semblait…), je suis persuadé que bon nombre vont apprendre qu’une de leurs aïeules, née vers 1725 (sous Louis XV donc…), soit en gros la tri-aïeule de leur tri-aïeule (s’ils ont la quarantaine environ…), a été dévorée par un LOUP (avec 11 autres victimes, lors un périple meurtrier de 50km en 24h, jusqu’à Marizy ou il a été tué…), ce qui peut faire un sujet de conversation amusant de nos jours, mais beaucoup moins à l’époque…

  6. patou74 dit :

    Il a bon dos le loup, vous êtes sûrs que ce ne sont pas ces tarés qui s’attaquent aux chevaux et aux poneys depuis des jours ????

  7. lili dit :

    Si moi je l’ai vu il était a 15 metre de moi et ce n’est pas un chien je peux l’affirme même si cela à été rapide

    • zephir dit :

      vous affirmez l’avoir vu !soit ! vous avez eu de la chance de pouvoir observer un loup ! tout le monde sait qu’il y a un loup qui se balade dans la région, il a été photographié ! mais étiez-vous présente lorsque toutes les attaques contre les différents troupeaux ont eu lieux ? NON !