Accident mortel du 29 janvier 2012 à Montceau-les-Mines
La victime avait 3,61 grammes d'alcool dans le sang et le blessé grave : 3,35 grammes
La victime avait 3,61 grammes d’alcool dans le sang et le blessé grave : 3,35
Nos lecteurs se souviennent de l’accident mortel, s’étant produit le dimanche 29 janvier dernier, un peu avant 21 heures, route de Mâcon à Montceau-les-Mines. Un accident sur lequel on en sait plus aujourd’hui.
Ce dimanche là, une Peugoet 406 avait percuté un arbre, en pleine ligne droite, et ses deux occupants : conducteur et passager avaient été éjectés.
L’un des deux hommes : Alain Godot, âgé de 51 ans, n’avait pas survécu à ses blessures malgré l’intervention du SMUR et des sapeurs pompiers de Montceau, et le second : Georges Plassard, 46 ans, grièvement blessé, avait été transporté au CHU de Dijon vu la gravité de ses blessures.
Aujourd’hui, ce drame de la route commence à trouver un début d’explication puisque l’on a appris, par le commissaire de police Jean-Michel Brevet, que la personne décédée avait un taux de 3,61 grammes d’alcool par litre de sang et que le blessé grave présentait un taux de 3,35 grammes par litre de sang.
Les deux victimes avaient été, rappelons-le, éjectées, et, selon les constatations effectuées par la police, il semblerait que ceux-ci n’avaient pas bouclé leur ceinture de séurité.
Annabelle Berthier
3 commentaires sur “Accident mortel du 29 janvier 2012 à Montceau-les-Mines”
hé oui….pour ceux qui critiquent la répression sur les routes….point barre…..et si on se donne la peine de réfléchir il ne peut y avoir un policier derrière chaque conducteur……
Tout a fait d accord avec VIRGINIE 85 il faut plus de contrôles .Et vous automobiliste arrêtez de penser que ça n arrive qu’aux autres.
joss dit » et oui cocotte tout a fait d accord avec toi , mon fils n avait pas 51 ou 46 ans il avait que 23 ans , il avait pas 3,61g mais avait que 0,80g et en plus il portait sa ceinture de securité et ne roulait pas a vive allure , lui la ceinture l’a tué . ne critiquer pas car je connais pas grand monde qui soit un jour n’a pas bu ou roulévite en voiture , mais la chance etait du bon côoé malheureusement elle n est pas pour tout le monde