Autres journaux :



mercredi 23 septembre 2020 à 05:23

Filieris a porté plainte contre Mme Avril

Le Centre de santé appelle les patients à consulter en cas de doute



 



 

Hervé Laborde, Directeur régional de Filieris, s’est exprimé auprès de Montceau-News pour apporter quelques éclaircissements dans l’affaire qui concerne la suspension de Mme Avril.

Celle-ci a été recrutée à la suite du départ d’un médecin du centre de santé en mai dernier.

 

Son parcours de formation et ses diplômes avaient été validés par l’Ordre des médecins de Saône-et-Loire qui lui a ainsi délivré une autorisation d’exercice. C’est grâce à cette autorisation qu’elle a pu être recrutée par le Centre de santé Filieris.

 

Toutefois, lundi, le Centre de santé Filieris a décidé de la suspendre de ses fonctions après avoir eu un doute confirmé au sujet de ses pratiques.

Filieris a porté plainte contre Mme Avril.

Et une enquête est en cours. Celle-ci déterminera les responsabilités dans cette affaire.

 

Filieris souhaite à présent se concentrer sur ses patients et retrouver tous ceux qui ont été vus par cette personne.

 

Aussi ont-ils rédigé un communiqué à cet effet :

 

« Une ligne spécifique est dédiée aux personnes ayant vu en rendez-vous Madame AVRIL au Centre de Santé Les Equipages sur la période du 11/05/2020 au 18/09/2020 et souhaitant contacter le Centre de santé à ce sujet.

Uniquement pour ces situations, vous pouvez appeler le 03 74 85 00 64 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16H30.

Une réponse sera apportée à chaque demande.

La Direction Régionale ».

 

Enfin l’Ordre des médecins de Saône-et-Loire évoqué plus haut par le Directeur régional de Filieris s’exprimera sur le sujet ce mercredi matin au cours d’une conférence de presse.

 

EM

 

COMMUNIQUE :

“Une ligne spécifique est dédiée aux personnes ayant vu en rendez-vous Madame AVRIL au Centre de Santé Les Equipages sur la période du 11/05/2020 au 18/09/2020 et souhaitant contacter le Centre de santé à ce sujet.

Uniquement pour ces situations, vous pouvez appeler le 03 74 85 00 64 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16H30.

Une réponse sera apportée à chaque demande.”

La Direction Régionale

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Filieris a porté plainte contre Mme Avril”

  1. andre71 dit :

    Bonjour,
    Que Filieris porte plainte contre Mme Avril, ok, mais je pense que le conseil de l’ordre des médecins de saône et loire est également largement fautif si il est avéré que cette personne n’avais pas les diplômes requis pour ce poste et devrait aussi faire l’objet d’une enquête sur sa compétence en la matière.

    • स्वतंत्रता dit :

      C’est effectivement l’excellent fonctionnement de l’ordre des médecins qui entre autres ; n’hésite pas à radier qui ne marche pas dans son sens actuellement !! Mais pas qu’en Saône et Loire.

      A Filiéris, il y a quand même de nombreux dysfonctionnements. Notamment en rhumatologie !!

      C’est ça la France !!!

  2. naxos dit :

    un numero qu il est impossible de joindre , le message on vous rappellera qui ne rappelle pas
    D autre part on invite les gens qui ont eu a faire a cette personne a consulter….mais on ne dit pas ou; et comme plus aucun medecin ne prend de nouveau patient on a juste le droit de payer nos impots pour crever……..Merci a tous
    les gens qui ont des suivis medicaux font comment??????une seule solution attendre l echeance de l ordonnance et soit faire le 15 soit se rendre aux urgences!!!!!!!!

  3. fanette71 dit :

    Bonjour.
    Si cette situation n’etait pas si grave nous pourions croire a un poisson d’avril .
    Bravo a l’ordre des medecins de saone et loire pour leur professionnalisme.
    Salutations