Autres journaux



jeudi 24 septembre 2020 à 15:24

Faits divers – Menaces d’enlèvements d’enfants à Sanvignes

"Pour l’instant, aucun fait n’est avéré..."





 

Le maire : Jean-Claude Lagrange réagit…

 

 

« Une affaire de tentative d’enlèvement a été rapportée la semaine dernière par une enfant de l’école Liberté/Ferry. Aussitôt, les faits connus, le commissariat, la municipalité et notamment la police municipale ont pris l’affaire très au sérieux. Une surveillance accrue des sorties d’écoles a été et est encore effectuée à l’heure d’aujourd’hui.

 

Cette affaire prend une nouvelle dimension avec les déclarations de certains élèves du collège.

 

Pour l’instant, aucun fait n’est avéré.

 

La municipalité, la police et l’éducation nationale appellent à la raison sans minimiser pour autant les faits. Devant la profusion d’informations contradictoires et imprécises, notamment sur les réseaux sociaux, les adultes doivent garder raison et les parents sont invités à réitérer les consignes de sécurité aux enfants sans les alarmer outre-mesure ».

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Faits divers – Menaces d’enlèvements d’enfants à Sanvignes”

  1. ludz71 dit :

    Heureusement qu’il y a ces réseaux sociaux pour vous faire prendre la parole sinon c’était silence radio.. fait minime ou pas on met en garde par de la prévention !

  2. The Madalorian dit :

    Ou alors c’est l’inverse….une fausse alerte partie des réseaux sociaux , ce que j’espère !

  3. zephir dit :

    les réseaux sociaux sont une plaie ; je me rappelle la soi-disant affaire du mec qui harcelait les enfants à la sortie des écoles aux Gautherets ; les gens avaient écrit n’importe quoi sur facebook ; car en fait, c’était un nouveau locataire qui fumait simplement une cigarette sur le pas de sa porte !