Autres journaux



mardi 29 septembre 2020 à 14:34

Faits divers – camion dans le fossé à Blanzy

l'explication de sérieuses difficultés de circulation, ce matin



 



 

Des difficultés de circulation qui se sont terminées après 11 h 30 « bien tassé »…

 

C’est l’entreprise Dépannage DB Auto qui a dépanné cette nuit à  4h30, un  camion espagnol en très fâcheuses position.

 

Le poids-lourd avait versé encore une fois dans un fossé de la D102 à Blanzy. C’était le 3ieme depuis le début de cette semaine. Une déviation vers Les Bizots avait été mise en place le temps de dégager le chargement du camion.

 

Opération qui s’est  finie à 11h30.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Faits divers – camion dans le fossé à Blanzy”

  1. loupblanc dit :

    3 accidents = zone accidentogène = radar
    les routes sont elles faites aussi pour supporter de si lourds camions , comme la route longeant le canal , déjà bien endommagée par endroit , ou les semi côtoieraient les petits véhicules . Jusqu’au jour où une berge cèdera .
    un accident sur deux aurait comme responsabilité l’état des routes et ou sa configuration , selon certaines enquêtes .

  2. citoyen du monde dit :

    Plus de transports par le train (fret SNCF autoroutes ferroviaire) pour traverser l’Europe du nord au sud et d’est en ouest et inversement. C’est sa la solution.

  3. tagada71 dit :

    « Loupblanc », on voit bien que vous n’emprunter pas cette portion de route comme moi quotidiennement.
    La zone est accidentogène, certes, mais un radar n’y apportera aucune solution puisque c’est la configuration même de la Départementale D102 qui n’est pas adaptée à ce genre de trafic routier engendré uniquement par les déviations misent en place lorsque la voie expresse est inutilisable.
    Il me semble que tous les usagers qui pensent comme vous, sont bien heureux de pouvoir trouver une solution alternative lorsque la circulation n’est pas possible pour quelque raison, que ce soit sur la voie expresse, alors avant de vouloir espérer qu’un radar puisse ELARGIR une départementale pour la rendre plus sûre, penser plutôt aux dégâts que causent ces déviations sur la D102, et que les usagers qui l’empruntent chaque jour comme moi doivent subir au quotidien (si vous ne voyez pas de quoi je parle, je vous invite à faire le trajet entre la Sorme et le Pont des Morands pour vous en rendre compte)
    Cette départementale n’est pas plus adaptée que la route longeant le canal mais malheureusement il n’existe pas d’autre solution.
    Je rejoins entièrement « citoyen du monde » sur le fait que plus de Fret ferroviaire serait une bonne solution à mettre en place

  4. Jams71 dit :

    Encore 2 personnes qui parlent de choses qu’ils ne connaissent pas, moi je suis chauffeur et j’emprunte la RCEA tout les jours. Nous avons des temps à respecter pour nos livraisons sinon on subi des refus ou pénalité certes les routes emprunter ne sont plus conçu pour nos camions mais dites nous par où passer alors. Tout est en travaux et fermé partout, le train honnêtement si c’était si bien que ça tout le monde le ferait mais renseignez vous d’abord du coup qui est largement plus chère et qui est surtout bien plus long dans les délais de livraison. Par contre toutes les choses de la vie de tout les jours que vous avez besoin, là nous sommes pas du tout reconnu, prenez l’exemple du COVID, vous étiez bien content de voir vos magasins bien rempli et tout ça nous on la fait car ça été notre devoir de le faire malgré la fatigue et les heures. C’est sûr nous avions pas été comme le milieu hospitalier mais on était là.