Autres journaux :



mercredi 14 octobre 2020 à 03:17

MONTCEAU : La Police “embarque” un cercueil à la sortie de l’église

Les policiers ont appliqué une décision de justice.



 



 
Lundi après-midi avaient lieu des obsèques religieuses en l’église Notre Dame de Montceau. Pas n’importe quelles obsèques, puisqu’il s’agissait de celles de Monsieur Jean-Marc Gauthier, survenu à l’âge de 67 ans.
 

Un homme décédé dans des circonstances bien particulières, puisqu’il s’était retrouvé en réanimation, après un mauvais diagnostic d’une femme qui s’était installée comme médecin, alors qu’elle n’était pas diplômée de médecine et qu’elle exerçait donc en toute illégalité. Mise en examen, elle est actuellement en détention provisoire à la prison pour femmes de Dijon.
On mesure évidemment la douleur de la famille de Jean-Marc Gauthier et en particulier de son épouse et de ses enfants. Lundi 12 octobre, après les obsèques religieuses, une inhumation devait avoir lieu. Elle a été reportée !
 
En effet, sur réquisition de Parquet de Chalon-sur-Saône, les Policiers sont venus, en dernière minute, chercher le cercueil à la sortie de l’église.
Les Policiers ont demandé aux pompes funèbres concernées de ne pas se rendre au cimetière. Le Parquet de Chalon sur Saône a en effet souhaité faire réaliser une autopsie. Une décision de dernière minute, forcément perturbante pour la famille, mais parfaitement comprise. Car l’épouse du défunt, comme ses enfants souhaitent connaître avec précision ce qui a causé la mort de Jean-Marc Gauthier.
 
 
Et en ce sens, les investigations médico légales sont effectivement parfaitement légitimes. On peut cependant se demander pourquoi un permis d’inhumer a été délivré aussi facilement mais aussi pourquoi le juge d’instruction, en charge de ce dossier explosif, n’avait pas ordonné l’autopsie avant que ne se déroulent les obsèques…
 
 
A.B.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “MONTCEAU : La Police “embarque” un cercueil à la sortie de l’église”

  1. SCUTINET dit :

    Vous avez entièrement raison Montceau News. Incroyable ! A croire qu’ il n’ y avait pas de problème médico légal !!!!! Elle est belle la Justice …. non avec un petit “j”, la justice. Vous décédez par exemple dans votre véhicule à l’ arrêt, une autopsie est pratiquée et pas là ????? La France va mal.

  2. VALLOIDIEN dit :

    la justice avoir tous le loisir de choisir de suite de mettre le corps de monsieur GAUTHIER,,à l’institut légal de médecine AVANT les funérailles de ce defunt,, ,,et là,, la justice est vraiment très,très,très,lente à la détente,et au désarroi de la famille, que la police vient prendre le defunt en plein cérémonie funéraire jusqu’au cimetière !, c’est inadmissible,, la police aurait pu attendre l’après midi, pour inhumé le corps de ce malheureux pour l’institut légal !!!

  3. GJV71 dit :

    Histoire incroyable et choquante. Encore une décision d’un “petit” juge d’instruction et plus généralement d’une justice bien plus efficace pour ce genre de stupidité que pour la défense des honnêtes citoyens…

  4. naxos dit :

    Encore un digne représentant de cette France macroniste!!!!!!
    Toujours en avance sur les evenements et pret a nous mentir
    Surement que le legiste n etait pas dispo……les medecins ont mieux a faire sur le plateau de BFM en ce moment

  5. Gerard13 dit :

    En France on avait plein de selectionneurs d’équipe de Franc , recemment pleins de docteurs specialistes COVID , et maintenant plein de juristes qui connaissent les procedures sur le bout des doights. On se demandent pourquoi il y a tant de mécontents.