Autres journaux


jeudi 15 octobre 2020 à 04:34

Opération de contrôle et de prévention sur le port du masque

  Et des contrôles de véhicules en centre-ville de Montceau-les-Mines



 



 

Ce mercredi en fin d’après-midi, une opération regroupant des membres de la police nationale et de la police municipale avait été mise en place en centre ville de Montceau-les-Mines pour contrôler si le port de masque était respecté dans les zones obligatoires.

C’est ainsi une quinzaine d’agents qui a sillonné les rues du centre-ville parfois en binôme, parfois en grand groupe, remontant jusqu’à la mairie avant de prendre la direction des arrêts de bus. Là certaines personnes ne portaient effectivement pas leurs masques en attendant leur bus. C’est donc avec pédagogie qu’il leur a été rappelé qu’ils se trouvaient dans une zone où le port du masque était obligatoire.

 

L’après-midi s’est poursuivie avec le contrôle des véhicules circulant sur la voie.

 

Gérard Gronfier, Premier adjoint au maire, en charge notamment de la sécurité, était venu à la rencontre du commissaire pour échanger avec lui sur l’opération et les modalités de son déroulement.

 

L’opération qui était à priori concentrée sur les rues du centre-ville de Montceau-les-Mines a duré environ une heure.

 

EM

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






8 commentaires sur “Opération de contrôle et de prévention sur le port du masque”

  1. VALLOIDIEN dit :

    Des masques au bord du canal où il y a une personne assis , et l’on oblige de le porter, c’est à marcher sur la tête,, secondo ,rien ne dit où sont les zones à porter les masques obligatoires, ? ,, j’aimerais bien le savoir par la maire puisqu’ele est officier de sa ville, sur news montceau ,merci,

  2. SicLuceatLux dit :

    Ce serait bien de faire ce genre d’opération, après 18h aussi, surtout les weekends.

  3. astro71 dit :

    tout à fait normal que les forces de l’ordre fassent leur travail……Par contre,c’est tout les jours qu’il vaut effectuer les contrôles

  4. verre@wanadoo.fr dit :

    bin voila pour emmerder les gens avec le masque y a des effectifs policiers et municipaux mais pour venir déménager les gens du voyage au magny y a personne car au magny avec tous les excrément posés la y a pas de risque sanitaire on peut mourir c est pas un soucis pauvre quartier du magny c est devenu la déchetterie

    Répondre

  5. Houria dit :

    Si ! Il y a des infos avec un plan très clair à l’étrée des zones concernées. Alors on se tait et on obtempère !

  6. Tato69 dit :

    Beaucoup de policiers pour le contrôle du port du masque ,mais trop peu pour la sécurité des montcelliens

  7. isa25 dit :

    Il ny a quand même pas foule dans les rues de montceau
    De la à mettre un masque…

  8. Pascontent dit :

    Réponse à M. Valloidien:
    La personne isolée et assise peut très bien être porteur du COID et en éternuant ou toussant, elle contamine son environnement. C’est donc le cas idéal pour contaminer les autres qui viendront dans l’arrêt de bus.
    Petit rappel pour les éternels contre tout: le masque est un moyen de protéger les autres. Pensez donc à vous, votre famille, vos proches, etc….