Autres journaux :



jeudi 15 octobre 2020 à 12:39

Faits divers – suite de l’affaire du faux médecin de Filieris à Montceau

autopsie et ouverture d'une information judiciaire





 

 

 

« Nous allons bientôt ouvrir une information judiciaire en recherche des causes de la mort », nous dit Damien Savarzeix, procureur de la République de Chalon-sur-Saône, ce mercredi 15 octobre.

 

Sur sa réquisition, des policiers de Montceau-les-Mines ont récupéré le corps de monsieur Gauthier, à l’issue de ses obsèques ce lundi 12 octobre.

 

Ce monsieur fut le patient de la fausse médecin qui a exercé quelques mois sur Montceau avant d’être démasquée. Le parquet a fait procéder à une autopsie, dont le rapport conclut que les causes du décès sont liées à une pathologie dont souffrait ce monsieur. C’est le premier temps, mais puisqu’il s’agit de savoir si ce décès a pu être précipité par des fautes commises par cette femme qui n’a jamais étudié la médecine, alors le parquet va demander tout un tas d’expertises complémentaires. « A l’issue de ces investigations, on verra si l’on peut relier ce décès aux actes médicaux délivrés par madame Avril » explique Damien Savarzeix.

 

La préparation externe du corps pour le rendre présentable n’a pas eu d’incidence sur les conditions de l’autopsie, précise le procureur de la République.

 

FSA

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer