Autres journaux



mardi 3 novembre 2020 à 08:46

Faits divers : accident de la circulation sur la RCEA

deux poids-lourds impliqués !



 



Un accident qui s’est produit ce mardi matin, aux alentours de 7 h 30

 

La collision, impliquant deux poids-lourds s’est produite un peu avant le rond point Jeanne Rose, dans le  sens Montceau Chalon.

Comme l’on peut s’en douter, la circulation était très dense à cette heure de la journée et c’est ainsi que le  bouchon qui s’est formé s’est étalé jusqu’au Bois Bretoux à Montchanin : un bouchon de quelques 5 kilomètres….

 

Tandis que les gendarmes de la communauté de brigades de Montchanin procédaient aux constations d’usage, une équipe de la DIR s’est également rendue sur les lieux.

 

Un accrochage qui n’a pas fait de blessés… Une déviation a été mise en place entre Blanzy et le rond point Jeanne-Rose, par les départementales RD601 et RD680.

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




7 commentaires sur “Faits divers : accident de la circulation sur la RCEA”

  1. isa25 dit :

    Circulation dense alors que nous sommes en confinement, cherchez l’erreur..

    • ORCHIDEE1957 dit :

      Franchement, je ne vois pas où est l’erreur… Il y a des gens qui travaillent au cas où vous l’igorez puisque apparemment c’est la seule chose que l’on ait le droit de faire à ce jour en plein confinement comme vous dites…. Beaucoup de gens domiciliés à Montceau travaillent sur Chalon.. Et l’inverse existe aussi… Et puis l’hôpital de Montceau travaille aussi en lien avec l’Hôpital de Chalon, je suis bien placée pour le savoir en temps que retraitée de cet établissement… Et je suppose que d’autres boites collaborent entre Montceau et Chalon… Et surtout ne pas oublier que cette fameuse route est très fréquentée puisqu’elle traverse la France..

  2. citoyen du monde dit :

    bonsoir, trop de camions sur nos routes, mas pas assez de transports ferroviaire (fret SNCF).

  3. jamajudo dit :

    Pour emprunter cette route quotidiennement, je peux vous assurer que beaucoup de conducteurs étrangers et principalement les Portugais, font fi de tout limitation de vitesse et du moindre civisme (il semblerait que le camion vert soit de cette nationalité). Sans préjuger des circonstances, le camion vert ne semble pas vraiment à sa place, mais il faut rouler sans se soucier des autres et « manger » des kilomètres, et pas plus tard qu’hier, alors que je doublais un camion de la même région, il en a doublé un autre sans se soucier de moi, sans clignotant pour déboiter et a failli m’écraser entre sa remorque et le muret en béton..et ce n’est qu’une anecdote parmi les nombreuses fois où la situation devient dangereuse avec eux…

  4. jasmin dit :

    Bonjour
    Je sais que je vais en faire bouillir quelques uns..!!!
    Que vient faire ce gigantesque rond point, ressemblant plus à un vélodrome avec ces énormes trottoirs qui ne servent absolument à rien, vu qu’à cet endroit , il n’y a pas de piétons;..!!!

    Lors de ces gigantesques travaux qui ont coûté une fortune , n’aurait-il pas été plus judicieux de supprimer ce rond point et d établir des bretelles de sortie comme à BLANZY et à MONTCEAU… Ce qui aurait permit d éviter ces étranglements et ces sempiternels bouchons qui ne font qu’aggraver la circulation..
    A bon entendeur..
    M.E.

  5. Lio7371 dit :

    Pourrait-on disposer d’au moins une photo – même floue, histoire de ne pas heurter la censure – de l’abominable fessier auquel était destinée la cargaison de gigantesques rouleaux de papier hygiénique (voir photo 2) que transportait la semi verte ? PS : ce post n’est que de l’humour, rien que de l’humour, aussi….inutile de m’ écharper pour ça, je suis comme tout le monde – même si condamné à vie au fauteuil roulant – je me prend la situation sanitaire et sociale – Covid 19 – en pleine poire, mais, est-ce une raison pour ne pas, au moins essayer de se marrer un peu ?