Autres journaux



mardi 10 novembre 2020 à 18:30

Faits divers – contrôles dans le cadre de l’urgence sanitaires aux Rives du Plessis

"dommages collatéraux" : deux interpellations...



 



 

Des contrôles qui ont eut lieu hier après-midi et qui vont s’intensifier…

 

 

Des contrôles portant sur le port du masque et les attestations de sortie et le moins que l’on puisse écrire, c’est que les fonctionnaires de police ont « constaté » que tout le monde n’est pas véritablement conscient de la gravité de la situation.

 

De fait, plusieurs contraventions ont été dressés, soit pour non-port de maque, soit pour défaut d’attestation de sortie. Plus grave, deux personnes ont refusé d’obtempérer, se sont rebellées et ont fini la journée en garde à vue. L’un, âgé de 19 ans, bien connu des services de police a été jusqu’à dégrader un véhicule de police. Placé en gare à vue, il a reconnu les faits et sera convoqué en Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

 

Le second, plus jeune puisqu’âgé de 15 ans, était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour des vols de voitures , s’ajoutera la détention de résine de cannabis et héroïne (au moment de son contrôle). Placé en garde à vue, il a été transféré cet après-midi même à Chalon en comparution immédiate.

 

Annabelle Berthier

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




12 commentaires sur “Faits divers – contrôles dans le cadre de l’urgence sanitaires aux Rives du Plessis”

  1. Lamartinien dit :

    Ces personnes,jeunes, n’ont peut être pas été éduquées comme il convient (famille,école..)…quelle seront les sanctions, en définitif, de leurs délits (ils sont récidivistes) et de leur absence d’esprit civique ?

  2. sagittaire71 dit :

    A force d’entendre au premier confinement que la jeunesse ne craint rien…. Il faudrait leurs faire visiter les chambres avec les patients en réanimation ou aller voir dans les EHPAD comment nos aînés subissent cette pandémie.

  3. The Madalorian dit :

    Une idée toute bête…..suppression des allocations familial à chaque « bêtise » du gamin , une « épée de Damocles » au dessus de la tête des parents et je pense , ou j’espère, que ça changera (?) .

    Je parle de ce cas mais également de tout les autres .

  4. MF71 dit :

    Les représailles de ces bons citoyens ne se font pas attendre…
    en ce moment poubelles et voiture en feu aux rives du Plessis…
    avec agressions sur les forces de polices et les pompiers ….
    Bravos … Bravos …. mais les lois ne s’appliquent visiblement pour tous pas de la même façon…
    Quand est ce que les autorités vont avoir le courage de régler les choses dans cette zup !!!??

  5. chocoline dit :

    Pour le non-port du masque, il suffit d’aller à la sortie des cours du lycée,nombreux sont les lycéens qui l’ont sous le cou ou en bracelet autour du poignet..Ça n’est pas parce que les écoles restent ouvertes que les élèves doivent se relâcher à la sortie des cours, ils ne sont pas à l’abri du virus pour autant,surtout qu’en plus ils sont toujours en groupe.
    Comment leur faire comprendre?

  6. josiane49 dit :

    ah ! elle est belle la jeunesse d’aujourd’hui !!!! et après, on dit que ce sont « les vieux » qui transmettent le virus ! les hopitaux manquent de main d’oeuvre ! faites-les bosser au nettoyage ! ils rirons moins !

  7. Gerard13 dit :

    Pour The Maladorian : I agree, c’est une idée toute bête.

  8. Motard71420 dit :

    Arrêtez moi si je me trompe !
    Il me semble que les voitures qui brûlent au Plessis ne sont jamais les berlines allemandes!
    Si quelqu’un avait une réponse à m’apporter pour éclairer mon faible esprit !!!
    En tout cas, je souhaite bon courage aux habitants obliger de subir cela.
    Cordialement

  9. स्वतंत्रता dit :

    Incroyable !! Les jeunes !! Tous dans le même panier !! Et je ne défends pas ces jeunes qui tombent depuis bien longtemps d’année en année dans la délinquance !! Rien n’a été fait pour résoudre ces problèmes qui demandent d’énormes moyens humains et financiers ; Au contraire… Moins d’humains… Moins de finances.

    Non les jeunes ne sont pas tous sans masque à la sortie de leur lycée Madame Chocoline !!

    A moins que vous passiez votre temps à la sortie de tous les lycées pour faire un bon comptage !! Perso pour me trouver par obligations (eh oui !!) a la sortie d’un lycée. Les mômes sortent tous… Muselés. Ils ne sont pas tous désobéissants et pas tous dénonciateurs du ptit copain qui aura son masque sous le nez !! D’ailleurs demi mal s’ils le portent sous le nez !!! Bouche couverte !! Les postillons ne passent pas par le nez !! Et vu qu’ils le touchent ce bout de chiffon / de papier – !! Il vous faudra leur imposer des gants !

    Une chose est sûre ! le peu qui quelques parts ; par ci ; par là osent baisser le masque pour reprendre un peu d’oxygène et respirer un peu d’air pur (puisque à la sortie des lycées) n’ont au moins pas été contaminés par le VIRUS DE LA PEUR !

    Il faut en avoir du temps à perdre pour aller zieuter les fautifs ! Les contaminateurs !! Espion es tu là.

    Madame Chocoline ? Vous vous posez la question : « Comment leur faire comprendre » – A part votre baguette magique pour aller taper sur les lycéens et bien leur enfoncer dans le crâne qu’ils oublient de porter ce baillon ? Vous attendez quoi ? Confinement total, aucune sortie autorisée pour qui que ce soit ? Fermeture à nouveau des établissements scolaires ? Arrêt de tout ? Donc arrêt de tout approvisionnement ? C’est peut être ce qui pend au nez de tous ? C’est çà que vous voulez ?

    Mais de par votre métier ! Vous….. Vous irez toujours travailler durement …. Les applaudissements du premier confinement n’ont hélas pas donné de grands moyens humains et financiers aux établissements de santé, entre autres. Mais combien de personnes ; de familles ; se retrouveront sur la paille ? Du plus jeune au plus vieux ? N’auront plus de quoi se nourrir faute d’approvisionnement ? Parce que quiconque ne possède la boule de cristal qui peut prédire que le pire n’est pas loin ?

    Et je pense avoir été bien éduquée ; je ne fais pas d’amalgame de quelque ordre que ce soit, je ne mélange pas le non port du masque de ces jeunes avec les faits divers qui se produisent, je ne fais aucun rapprochement avec quelques étiquettes politiques que ce soient ; Je suis forcément consciente pour le vivre ; de ce qui se passe en milieu hospitalier, en EHPAD.

    Consciente qu’un virus se ballade, comme il y en a toujours eu, celui de la grippe semble d’ailleurs disparaître…. Sans pour autant que soit proclamé un état de guerre contre un ennemi invisible.

    Au plaisir de ne pas lire la suite.