Autres journaux



vendredi 22 janvier 2021 à 17:02

SAONE ET LOIRE

Les voitures radar banalisées et privatisées arriveront avant la fin du mois de juin





 

Le Préfet a confirmé leur déploiement. Les itinéraires qui seront privilégiés sont en repérage……

 

Pour lire la suite :

 

https://www.creusot-infos.com/news/saone-et-loire/saone-et-loire/saone-et-loire-les-voitures-radar-banalisees-et-privatisees-arriveront-avant-la-fin-du-mois-de-juin.html

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




5 commentaires sur “SAONE ET LOIRE”

  1. GG dit :

    J’espère que le préfet a fait également un repérage de toutes les routes qui sont dégradées et dangereuses vues leur état pitoyable, mais c’est vrai que ce n’est pas la priorité… Le principal étant de piéger les conducteurs qui en majorité dépassent de quelques 1 ou 2 kilomètres/heure la limitation et sont très dangereux. La course aux profits continue, après les marchés des radars fixes (fabrication, entretiens) donnés à des relations bien placées, maintenant les conducteurs privés roulent pour nous, mais bien sûr
    pour notre sécurité cela va de soi…

  2. Kikidilui dit :

    Sur une voie dégradée on lève le pied…point..!!!

  3. loupblanc dit :

    comme dirait GG , effectivement nos routes , pour ceux qui les ont connu il y a 30 ans , ressembleraient de plus en plus à des « champs de patate « .
    D’après certaines études , un accident sur 2 aurait comme paramètres l’état des chaussées.
    Radars pour remplir les caisses de l’Etat toujours en dépenses toujours en augmentation , malgré tout ce que ce dernier refileraient à la base .
    Des contrôles techniques ( prestation à TVA ) , des réparations automobiles à effectuer ( conséquences des routes délabrées ) , des obligations , toujours pour récupérer de la TVA , 1er IMPOT D’ETAT.
    En Suisse , vous ne voyez pas de panneaux trous en formation , chaussée déformée , panneau danger divers . Pas de carte grise , mais une taxe qui sert à l’entretien des routes , non détournée de sa création, sauf erreur de ma part . Quand on voit les sociétés qui reboucheraient quelques trous dans la chaussée à coup de pelle , dont le produit déposé ( même sous la pluie ) partirait quelques temps après sa dépose , on travaillerait bien au rabais . L’automobiliste paie assez cher ( par le carburant , France championne dans ce secteur ) , pour obtenir un service de qualité .

  4. millepattes dit :

    Je pense que les associations d’automobilistes devraient saisir la plus haute juridiction pour faire interdire ces véhicules, les contrôles et éventuellement répressions devant rester aux policiers et autres gendarmes.